Les Iles Galapagos des pauvres

Peru's flag
South America » Peru » Ica » Paracas
August 19th 2006
Published: August 20th 2006

Hier nous sommes allés aux Ilas Ballestas, ont y a visité le plus gros refuge d'oiseaux migrateurs au monde (7 millions d oiseaux) ca fait beaucoup d'oiseaux. C'est tous des oiseaux qui ne reste pas la, ce que je me demande c'est s'il a une saison pour les oiseaux, vue que c'est des oiseaux migrateurs. Es ce qu'on a été chanceux et on y est allé ou il y avait le plus d'oiseaux ou le moins?¡? (il en avait vraiment beaucoup).

Avant de se rendre sur l'ile ont passé devant un signe sur une ile. Selon certaines personnes ils datent de des siècles et selon qu'autres des annees 70. Mais il y a tellement pas de vent, qu'il reste la sans se déformer.

On y a vue plein de sortes différentes, dont une sorte de Cormoran avec le bec et les pattes rouges, on le retrouve seulement au Pérou (il a l'habitude de se tenir sur une patte!!!). Il y avait des petits pinguoins (vraiment trop mignions 😊) et pleins d'autres que je n'ai aucune idée de leurs noms😞 Lorsqu'on etait un peu plus loin des cotes, ils y avait des milliers de fous de bassan qui plongeaient autour de nous pour leur déjeuner. Il devait il y avoir près de 15 oiseaux a la seconde qui plongeaint en meme temps (a l'apogé), il pleuvait littérallement des oiseaux. On voyait très bien qu'il suivait les bancs de poisson😊

Il y avait aussi des lions de mer sur les iles, on passait vraiment très proche des roches, un peu plus et on pouvait les flater. Sur une des iles il y a une petite auberge, pour 5 soles par nuit (diviser par 3 pour le dollard canadien, environ). Je ne sais pas si c'est très occupé comme place, puisqu'il y a tellement d'oiseaux et du guanos, donc ca pue et c'est bruyant 😞

Sur le voyage de retour en bateau, Gabriel a vue 1 épaulard et moi 3 dauphins, Merlin et Jean Pierre ont vue 1 dauphin aussi 😊 Sur le quai ou accostait le bateau il y avait plein de Pelican (c'est plutot tres grand comme oiseau).

Ensuite on est allé voir la "cathédrale", c'est une formation de roches formée par la mer. Elle est agée entre 30 et 34 millions d'années. Si la race humaine a 10 millions d'années, ca veut dire que la "cathédrale" est 3 fois plus vieille que la race humaine 😉

Comme dernière arret, les flammands roses (sur ca on c'est vraiment fait avoir). Ils étaient tellement loin qu'on voyait a peine des taches roses...

Dans l'autobus, il y avait plein gens de nationalités differentes, c'était bien. J'ai eu la chance demander à une Israéllienne pourquoi il y avait tant de personne d'Israel qui voyageaient. Je croyais que c'était pour se sauver du service militaire, mais finalement ceux qui voyagent ont tous déjà fait leur service militaire. C'est qu'ils ont besoin de se changer les idées... Je leur ai dit qu'ils étaient plutot chanceux de pouvoir voyager ainsi, une fille m'a répondue "Sommes nous vraiment chanceux d'avoir à faire notre service militaire?" (Je dois bien avouer que non...)

Tywa
Moi meme de ma personne 😊

Cormoran à pattes rougesCormoran à pattes rouges
Cormoran à pattes rouges

Ou qqchose du genre
Immense colonie de fous de bassanImmense colonie de fous de bassan
Immense colonie de fous de bassan

Ce que vous voyez de noir (la moitié de la montagne), c´est des dos d'oiseaux!

21st August 2006

Israeliens
Salut à vous tous, Wow! Encore une fois je suis toujours aussi impressionnée par votre beau voyage. Que de belles découvertes. Je suis contente de voir pleins de nouveaux endroits que je ne connais pas... Continuez à me faire rêver... Pour ce qui est des Israeliens (c'est vrai qu'ils sont partout en voyage)... j'ai déjà entendu dire qu'ils recevaient un certain montant d'argent pour voyager après leur service millitaire... Est-ce vrai? Bye Bye Nancy xxxx
24th December 2007

Nombre d'oiseaux...
Bande de chanceux! Moi j'en avais répertorié 6 388 907 lorsque j'y suis allé en mars 2005, et à peine une trentaine de plus en novembre 2007!!..

Tot: 0.074s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0411s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb