Mar 7 –Lago Epuyen & cabana perso de luxe! / Lago Epuyen and the private De Luxe cabana!

Argentina's flag
South America » Argentina » Chubut » El Hoyo
March 7th 2013
Published: March 8th 2013

Vous allez dire que je les cherche et c’est vrai j’avoue que je suis venue exprès jusqu’à ce lac d’Epuyen car on m’avait dit que c’était mignon. Et dans le guide ils recommandaient un camping/hosteria juste à côté pour le côté nature. Il fallait vraiment le vouloir car c’est un peu perdu, surtout que l’on sent le début de la hors saison, pas aidé par le temps bof. On doit pouvoir faire plein de choses quand on vient ici avec le beau temps, mais quand ce n’est pas le cas, cela devient plus difficile, donc ce sera juste un petit tour vers le parc municipal qui borde le lac et une discussion plutôt compliquée avec le point information pour savoir comment repartir un jour de ce trou paumé en bus !!

En tout cas, les hôtes de l’auberge sont très sympa et comme ma place en « dortoir » (entendez un lit dans la grange) a été prise la veille, je me fais upgrader pour une cabana avec cuisine extérieure, super salle de bain et chauffage (et ça c’est important !), juste pour bibi, le super luxe, oui c’est celle que vous voyez sur la photo. Donc si vous suivez ce blog chronologiquement, vous aurez compris, ça y est, je l’aurai eu ma chambre perso !! Ce couple de français (de Savoie), installés en Argentine depuis 25 ans qui a monté ce camping auberge gère tout cela à la manière argentine, c’est-à-dire à la cool et leur environnement est bien agréable : moutons, chèvres, chiens et chats qui se baladent au milieu des pommiers & pruniers. Le soir j’aurais profité de leurs compétences culinaires en dégustant leur pain et fromage de chèvre frais faits maison, un délice ! il reste encore les confitures et le yaourt de brebis à essayer. Mais sinon, je repars demain car je m'ennuie un peu et il n'y a personne :-)

****

You’re going to say that I’m looking for it and that’s true, I came to this lake on purpose because I was told it was pretty, plus the guidebook recommended a nice place here. This is really because I was eager, because it is a little bit lost and dead quiet, almost like low season. The weather didn’t help either. I am sure there are lots of activities to do during peak season and with the sun but it is obviously not. So it will be a short walk to the municipal park along the lake. And I had to speak castellano to find out about options to leave the place!

Anyway, the French couple from the hostel is really nice. Because they gave my bed in the dorm (basically. in the barn) to someone else the night before, I got upgraded and got a cabana with kitchen, bathroom and heating (which is essential!). Exactly what I wanted, ace! The guys are really nice and the place is surrounded by animals (sheep, goats, dogs and cats) and fruit trees. I also enjoyed the home made bread and goat cheese, so delicious. I still have to try home-made jams and goat yogurt! But I still will leave tomorrow, because I get bored!

8th March 2013

Hummmm
10th March 2013

MIAM!

Tot: 0.197s; Tpl: 0.014s; cc: 15; qc: 67; dbt: 0.0757s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb