Weekend à Qingdao

China's flag
Asia » China » Shandong » Qingdao
January 16th 2011
Published: January 16th 2011

Avec un weekend de 3 jours pour le nouvel an, pas question de rester à Shenyang! Nous avons mis le cap vers Qingdao, une ville côtière à environ 700 km au sud de Shenyang. Jolie ville à influence Allemande, c'est là que la fameuse bière "Tsing Tao" est fabriquée. J'ai appris 3 nouvelles choses lors de ce weekend: 1-Jésus était asiatique, 2-Les sirènes existent et 3-Les chats peuvent avoir le 3e oeil.

Marché de nuitMarché de nuit
Marché de nuit

C'est quand même spécial de magasiner à l'extérieur à 21:30 le soir à -10C et de ne pas être les seuls malades à avoir la même idée ;-P
Marché de nuit - Part IIMarché de nuit - Part II
Marché de nuit - Part II

Beau présentoir!
SchnitzelSchnitzel
Schnitzel

Ironiquement, j'ai mangé mon premier schnitzel en Chine.
O Cabin DonutsO Cabin Donuts
O Cabin Donuts

C'est raté pour la touche d'exotisme. À la défense des chinois, je n'ai pas vu de policiers en pause dans le restaurant.
Les dés addictifsLes dés addictifs
Les dés addictifs

La découverte du weekend: les dés. Le jeu est simple: prédire le nombre de numéros brassés dans le jeu. Exemple: 6 fois numéro 2. Le joueur suivant doit monter la mise (7 fois numéro 2 ou 6 fois numéro 3) ou accuser son voisin de mentir en dévoilant les dés de tout le monde. C'est simple: celui qui n'a pas raison vide son verre :-)
Notre hôtelNotre hôtel
Notre hôtel

Assez classe :-)
Ma chambreMa chambre
Ma chambre

Ils m'ont donné la suite présidentielle! Je ne sais pas si ça faisait partie du thème de la chambre, mais l'odeur de chou bouilli était incluse...
ToiletteToilette
Toilette

Wow...je ne suis pas habituée à voir autant de fonctions sur une toilette. Malheureusement, je n'ai pas pu les essayer, elles étaient désactivées (utilisation abusive?).
Déjeuner de roi!Déjeuner de roi!
Déjeuner de roi!

Impressionnants, ces déjeuners de type "Hong Kong". De quoi bien commencer la journée...et se limiter à 2 repas par jour!
FresqueFresque
Fresque

Fresque à l'entrée du restaurant de l'hôtel. Si on regarde bien, on s'aperçoit que Jésus et Marie-Madeleine ont les yeux bridés.
Les dentelles de QingdaoLes dentelles de Qingdao
Les dentelles de Qingdao

Cette petite montagne de Qingdao me rappelle les dentelles de montmirail près de chez mon Beau-papa en France.
Plage de QingdaoPlage de Qingdao
Plage de Qingdao

Les nombreuses plages de Qingdao attirent plusieurs touristes pendant la saison estivale...l'endroit était assez désert à ce temps-ci de l'année (l'eau est glaciale...mes orteils s'en souviennent encore!)
I am the king of the world!I am the king of the world!
I am the king of the world!

On n'a pas pu s'empêcher de s'amuser un peu sur ce bateau abandonné sur la plage.
Inscriptions sur le sableInscriptions sur le sable
Inscriptions sur le sable

Je ne sais pas ce que ça dit, mais je trouvais ça exotique ;-)
Crabe géantCrabe géant
Crabe géant

J'ai pris cette photo à l'aquarium en voulant me moquer de l'exagération des chinois sur les dimensions des crabes qu'on pouvait retrouver ici. Son corps est plus gros que ma tête.
Crabe géant - vivantCrabe géant - vivant
Crabe géant - vivant

Ahhhh! Il bouge pour vrai!
Poisson dans le formolPoisson dans le formol
Poisson dans le formol

Hmmm...je pense qu'il y a quand même une limite à la durée de conservation des poissons dans le formol. Celui-ci semble l'avoir atteinte 10 ans passés.
LimulesLimules
Limules

Voici des limules. En plus de ressembler à des casques de soldats de la 1ère guerre mondiale, ils semblent être des animaux assez lubriques. Ces deux-là étaient inséparables.
Tunnel avec pleins de poissonsTunnel avec pleins de poissons
Tunnel avec pleins de poissons

Hmm...je ne sais pas si ça va me servir un jour, mais j'ai eu la chance de voir un requin vu d'en dessous.
SirèneSirène
Sirène

Je le savais! Les sirènes et les princes charmants existent vraiment!

Marché de nuit

les fleurs doivent être pas mal surgelées
Marché de nuit - Part II

l'auto représente en Chine un symbole
de luxe et de réussite sociale.. mais avc un vrai-faux sac Louis Vuitton dessus j'avoue que là ça en jette !
Schnitzel

qu'elle partie de l'animal c'est?
?
Les dés addictifs

le jeu de boisson
inventé par les étudiants... perfectionné par les expat!
Notre hôtel

il y a des falaises
dans le background, ça se grimpe?
Ma chambre

as-tu croisé barack
ou nicolas?
Toilette

peut être qu'un client
était resté coincé sur cette machine diabolique et que l'hôtel a du limité les plaintes des clients restés 3 jours sur une toilettes à rinçage de popotin.
Fresque

est-ce un
dumpling que jésus coupe en deux?
Les dentelles de Qingdao

je le savais
je les avais vues !
Crabe géant

en tout cas il a la morphologie
d'un adolescent en pleine mutation ! Petit corps et membres disproportionnés!
Limules

chanceux
va!
Tunnel avec pleins de poissons

était-ce
un mâle ou une femelle?
Sirène

l'avantage en chine
c'est qu'il ya de l'emploi pour tout le monde... même ceux qui ont une fixation sur la petite sirène...
Plaques d'égoût

j'ai
déteins sur ma femme... maintenant elle aussi prend des photos d'égout en voyage
Scoop!

le soucis du détail
pour les avion dans le ciel mais pas pour l'imitation de Minnie...
Assiette de fruits

le popo corn salé
c'est pour nous faire boire plus... peut être qu'en Chine ils servent du Durian pour que les gens commandent d'autres bouteilles de whiskey pour faire passer le goût de vomis du fruit...
Petite randonnée

ces blocs sont des pièges
coinceurs, c'est sûr cela doit se grimper...

Tot: 0.134s; Tpl: 0.023s; cc: 12; qc: 69; dbt: 0.0476s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb