Ville festive

Published: August 8th 2010

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Cathédrale anglicane 101 secs
Saint-John’s, 8 août - Plus d’une semaine que je suis ici et la ville me réserve encore de belles surprises! Un décor unique avec la rade et Signal Hill, un centre-ville qui bouillonne d’activités (le Folk Fest bat son plein et la musique est tout simplement irrésistible), les pubs où l’ambiance frise parfois le délire (le cliché des bars fréquentés par les vieux loups de mer et une jeunesse qui ne laisse pas sa place pour ce qui est de festoyer…), les petites maisons colorées, les parcs magnifiques, cette capitale est sans contredit la plus agréable des Maritimes. Les gens ici sont souriants, gentils et ravis de discuter avec les visiteurs. J’ai, grâce à mon guide Natalie, rencontré pas mal de monde et j’ai une bien meilleure idée maintenant de la réalité terre-neuvienne. La province émerge d’une période difficile avec le moratoire sur les pêches mais le boom pétrolier apporte une prospérité nouvelle qui est bien visible et on sent la confiance en l’avenir des gens d’ici. Bref, que de bons mots pour cette ville charmante dont je profiterai encore quelques jours. Outre mon concert à la cathédrale (de style néo-gothique, une splendeur), quelques activités intéressantes sont encore à venir. Bon, je vous laisse, je m’en vais faire de la voile sur l’Atlantique… Tourlou!

Gull IslandGull Island
Gull Island

Goélands, macareux et marmettes par centaines...
MacareuxMacareux
Macareux

Mignon tout plein ce puffin!
Downtown St-John'sDowntown St-John's
Downtown St-John's

Les petites maisons en couleur et la cathédrale catholique

The Rooms (musée) et la cathédrale anglicane

8th August 2010

wow!!!
Salut Mathieu!!! Wow et re-wow...je suis tellement contente d'avoir eu ce petit aperçu de ton prochain concert...C'est vraiment trippant....merci de partager! à très bientôt de tes nouvelles! Anne-Marie

Tot: 0.179s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0813s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb