Ma première journée de travail

China's flag
Asia » China » Shenyang
July 12th 2010
Published: July 13th 2010

Petite partie de pingpongPetite partie de pingpongPetite partie de pingpong

...tant que la balle n'atterrit pas dans le cubicule du patron, tout va bien!
Ma première journée de travail en Chine! J'ai passé toute la journée à configurer mon ordinateur pour pouvoir utiliser l'internet et recevoir mes mails. Mission accomplie! J'ai quand même appris quelques trucs intéressants sur le travail en Chine:
- on peut apporter les enfants au travail (entoucas, j'en ai vu certains courir entre les cubicules)
- on a le choix entre jouer au pingpong, au badminton ou à la balle quand il y a une panne de courant causée par les gens en train de démolir l'étage inférieur
- je crois j'ai compris les règles du jeu "working for chinese": tout est permis...tant qu'on touche à l'ordinateur (dormir, écouter des films, jouer à des jeux vidéos, se décrotter le nez)
- il est tout à fait professionnel d'éructer bruyamment sans autre forme de politesse (certains gars que je connais adoreraient vivre en Chine!)

Les toilettesLes toilettes
Les toilettes

Yééé! Ma première toilette turque. Il y a quand même l'option "westerner" pour ceux qui sont moins aventuriers ;-P
Excursion à l'épicerieExcursion à l'épicerie
Excursion à l'épicerie

Pour me récompenser d'avoir survécu à ma première journée, j'ai décidé d'aller faire une petite épicerie....sans parapluie. Je ne sais plus si les gens me dévisageaient parce que je suis blonde ou parce que j'avais l'air de sortir d'une piscine?
Vin et fromage chinois!Vin et fromage chinois!
Vin et fromage chinois!

Eh oui! C'est possible d'avoir du vin et du fromage en Chine. Je me suis fait une petite assiette avec des noix et une pomme pour célébrer ma première journée de travail...Yummm!
Mon premier coucher de soleil en ChineMon premier coucher de soleil en Chine
Mon premier coucher de soleil en Chine

Ça n'a pas l'air impressionant comme ça mais c'est quand même la seule lueur orangée que j'ai vue dans le ciel depuis mon arrivée. À quand mon premier ciel bleu?

13th July 2010

Bonjour France! Contente de voir que tu sembles bien t amuser et que tu as une super chambre hihi Concernant le passe temps a ce jouer dans le nez ... verifie bien le dessous de ton bureau... on n est jamais trop prudent... j ai des anciens collegues qui ont eu de mauvaises surprises ... J ai aussi bien ri ta photo de canard metaphorique Ici ... bof ... rien de tres nouveau ... je travaille sur mon projet ... 3 pages par jours ... super excitant Au plaisir de te lire Cindy

Tot: 0.058s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 22; dbt: 0.0294s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb