Jeudi 15 avril (Bonne Fête Émilie !)

Tunisia's flag
Africa » Tunisia » Tozeur
April 17th 2010
Published: April 17th 2010

CoupoleCoupoleCoupole

Un peu plus rond non ?
Bon, me revoilà... les 3 derniers jours ont été sans internet à l'hôtel. Je vous avais prédit que ça arriverait...

D'entrée de jeu, je vous fais un correctif de photo. Vous avez effectivement vu une coupole pas de coupole. Trop pressée la madame, un mauvais copier coller. Voici donc la coupole de la Grande Mosquée.

Je voudrais vous faire admirer le travail du plafond de l'hôtel Jugurtha Palace où nous avons dormi à Gafsa (et non Garsa). La photo ne rend pas hommage au travail de l'artiste, mais en donne quand même une idée.

Une marche dans la médina de Gafsa nous plonge dans la vie de tous les jours de ses habitants.

Départ pour Tozeur en 4x4 Land Rover.
Nous nous sommes arrêtés pour une petite séance photo devant le décor du Patient anglais. La photo est un peu floue, car étant situé en plein désert, le vent et le sable étaient de la partie.

Notre chauffer de 4x4 était vraiment casse-cou. Il nous a fait monter dans les dunes et escalader des falaises à en faire renverser le véhicule ; il fallait avoir le coeur bien accroché. Nous nous sommes arrêtés à Ongjamel (cou du chameau), ainsi appelé à cause de la forme de la montagne, que Charles a évidemment escaladée.

Nous voici ensuite à l'endroit où le film La guerre des étoiles a été tourné.

Nous nous sommes arrêtés dans un oasis où notre guide nous a appris qu'un palmier datier mâle pouvait féconder jusqu'à 1000 palmiers femelles. On parfle ici de polygamie pas à peu près... Un homme monte en haut du palmier et y dépose la semence. Le palmier fournit alors jusqu'à 50 à 60 kg par année.

En route pour l'hôtel El Mouradi Tozeur, nous nous sommes arrêtés à Nefta pour une séance photographique.

Baignade à la piscine de l'hôtel, douche et hop! nous voilà repartis pour notre souper typique et la soirée tunisisienne. De beaux spectacles tout la soirée, danseurs, musiciens, spectacle équestre, cracheur de feu, etc.

Bon, voilà pour jeudi. La prochaine fois je vous parle de notre belle journée de vendredi, dont la promenade en dromadaire... Là il approche minuit et je suis crevée.

Salam !

18th April 2010

Et nous alors !
Bon, c'est bein beau, vos tas de sable et de roche, mais nous aujourd'hui on a eu de la neige et on en annonce aussi pour demain. Je sens que vous nous enviez ! Bizous ! Sylvie et Alain
18th April 2010

Coucou !
Allo maman, tu as l'air de faire un super voyage. J'aurai tellement aimé être avec vous dans le 4X4 !!!! Je t'aime ...

Tot: 0.197s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0711s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb