îlot Casy et baie de Prony

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
February 14th 2010
Published: February 20th 2010

Jolie photoJolie photoJolie photo

Fleur nous fait de jolies photos avec des perspectives.
Quelques photos de l'îlot Casy qui situe dans la Baie de Prony.

Il y a pas mal de photos ratées (en noir et blanc) puisque Ambre avait réglé l'appareil comme ça et que je n'ai pas pensé à vérifier... dommage pour le bleu turquoise de certaines plages !

Cependant, c'est un super spot comme disent les gens d'ici, c'est à dire que c'est un site qui vaut le coup.

C'était tranquille, nous étions quasiment seuls sur l'îlot, la baie est relativement abritée donc nous n'avons pas été trop secoués, le fond marin sympa avec de jolis coraux, de beaux poissons... Avec Ambre, nous avons eu la chance de voir une tortue sous l'eau en train de nager, on a carrément frimé devant Fleur et Jérôme en ressortant de l'eau !

Quelques photos de notre quotidien en plus.

Comparaison euros/CFPComparaison euros/CFP
Comparaison euros/CFP

Une photo pas très nette qui compare les euros avec les Francs Pacifique
RévisionsRévisions
Révisions

Dur-dur les révisions avec ce beau temps.
RévisionsRévisions
Révisions

J'ai quand même fini par tomber des feuilles à l'eau... c'est loin tout ça maintenant, les partiels sont passés et le stage a commencé...
AmbretteAmbrette
Ambrette

Ambre a pris quelques photos d'elle en noir et blanc.
Ambrette2Ambrette2
Ambrette2

Elle est belle ma fille non?
LangueLangue
Langue

Ca aurait été mieux si elle n'avait pas tiré la langue sur quasiment toutes les photos...
Noir et blancNoir et blanc
Noir et blanc

Ben oui, j'avais pas remarqué que l'appareil était configuré pour le noir et blanc quand nous sommes allés dans la baie de Prony.
DommageDommage
Dommage

Ca le fait pas trop sans couleurs...
Et lux fuit !Et lux fuit !
Et lux fuit !

Ca y est je m'en suis aperçue...
PalétuvierPalétuvier
Palétuvier

Très joli îlot sans voisins avec de beaux palétuviers sur la plage.
Fuit de palétuvierFuit de palétuvier
Fuit de palétuvier

Je n'avais jamais vu de cette variété de palétuvier. On dirait des pamplemousses. Jérôme croit que ceux-ci se mangent, mais on ne sais pas comment, en tout cas pas cru. L'intérieur ressemble un peu à un tarot d'eau.
PlatePlate
Plate

La baie de Prony est impressionnante.
îlot Casyîlot Casy
îlot Casy

Fleur en train de lire
FleurFleur
Fleur

Avec le soleil dans les yeux.
AmbreAmbre
Ambre

Ambre s'est trouvé un petit coin tranquille pour lire. Je suis contente pendant les vacances elle a découvert le plaisir de la lecture : elle s'est tapée les 7 volumes d'Harry potter et maintenant elle dévore les Brussolo en 2 jours.
PandanusPandanus
Pandanus

Pandanus et ses racines.

23rd February 2010

Très belle flore
Et bien, très belle photos! Merci Rachel
24th March 2010

on se croirait en vacances. Profitez en bien. J'espère que les filles sont sages et les parents aussi d'ailleurs!!!! La haute loire c'est beau mais je crois qu'il y a bien d'autres coins aussi jolis......C'est super. Bises à tous les 4 sans oublier le ou les chats!!! Les futurs grands parents et oui un grade de plus en septembre Fabien et Maryline

Tot: 0.055s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb