Week-end dans la tribu de Kouaré

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre
December 17th 2009
Published: December 17th 2009

Nous avons passé un week-end tranquille dans la tribu de Kouaré à  une trentaine de kilomètres de Thio à  l'intérieur des terres.

Départ samedi en tout début d'après-midi direction Boulouparis vers le nord puis Thio vers l'Est. Nous avons ensuite installé notre petit campement en bord de rivière sur un site très paisible. Le soir nous avions choisi de faire une découverte de la pêche à la crevette de creek, la nuit, nous ne nous doutions pas de la difficulté de l'entreprise! Une heure de marche à flanc de colline sur un sentier très étroit en bord de précipice. Puis une fois que nous avons remonté le cours de la rivière, nous avons commencé la descente dans le lit de la rivière. Le parcours était très accidenté puisqu'il y avait plein de rochers et qu'ils étaient couverts d'algues donc très glissants. Avec les lampes torches, nous avons balayé le fond de l'eau. Les crevettes sont paralysées par la lumière et sont très visibles avec deux petits yeux orange fluo. Nous en avons pris quelques unes ainsi qu'une grosse anguille. Nous sommes rentrés complètement épuisés à notre campement! Après un repas que nous avait préparé Agnès avec entre autres des crevettes, nous avons été heureux de pouvoir nous coucher et dormir.
Le lendemain, petit déjeuner et départ pour la cascade. Maman et Christian ont décidé d'y monter à pieds. Nous en bons feignants et encore fatigués des efforts de la veille, nous avons choisi l'option 4x4 et ne l'avons pas regretté.

La cascade était magnifique et nous avons pu nous y baigner. Les jeunes qui nous ont guidés sautaient de très haut, nous nous sommes contenté de nager tranquillement...

Après encore un très bon repas, tout le monde a fait la sieste. En fin d'après-midi, retour sur Nouméa pour Jérôme, les enfants et moi. Maman et Christian en ont profité pour visiter Thio, la plage de la Moara et Petit Borendi.

Plus de détails dans les commentaires des photos.

FleursFleurs
Fleurs

Il existe de nombreuses variétés d'oiseaux du paradis.
ToilettesToilettes
Toilettes

Des toilettes hautes en couleurs et très propres.
Une belle anguille que notre guide a piquée à la sagaïeUne belle anguille que notre guide a piquée à la sagaïe
Une belle anguille que notre guide a piquée à la sagaïe

Sagaie se prononce sagaille ici et s'écrit sagaïe.
Quelques crevettes de creekQuelques crevettes de creek
Quelques crevettes de creek

Il y a plusieurs espèces de crevettes de creek (rivière), certaines ont de très longues pinces. Les écrevisses de cascades par contre ont des pinces très petites.
Préparation du riz-citrouillePréparation du riz-citrouille
Préparation du riz-citrouille

Couper la citrouille en cubes, la faire cuire dans le lait de coco, une fois la citrouille à peu près cuite ajouter du riz et terminer la cuisson : un régal !

18th December 2009

C'est des goutants
Oh, eh, vous savez qu'ici on se pèle ? Et vous trouvez ça malin de nous montrer des photos en maillots ? ! Belle cascade en tout cas ;-) Bisous à tous,
18th December 2009

On va pas se priver !
Salut Marie et très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille. On a vu la météo de Nice... bon courage !
22nd December 2009

Waouh !
Je me joins à Marie pour insister sur le contraste de votre situation avec la notre, et l'insolence avec laquelle vous nous présentez vos torses nus et autres maillots ! Néanmoins je dois reconnaitre que c'est vraiment bonnard de partager vos aventures, sacré dépaysement ! bises à toute la famille !
23rd December 2009

MERCI !
Merci Pierre pour tes commentaires qui nous font encore plus apprécier notre situation exceptionnelle actuelle !!! Le problème est que nous savons qu'elle ne durera pas, et ça c'est dur dur... Passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Tot: 0.137s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 70; dbt: 0.0792s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb