6 au 17 aout

Published: August 17th 2009

6 aout :
Busy, busy, busy !!!

7 aout :
Journee de conge. Je me suis taper les 3 American Pie. Les seules comedies americaines qui me font vraiment rire ; en effet, je suis partisan des comedies made in France.

9 aout :
Un peu d’action aujourd’hui a Nili. Vers 2 :15 AM, soit en pleine nuit, 3 helico Chinnoks ont atteri sur l’helipad de l’ONU. Je dors juste a cote et un helico c’est tres bruyant ! Il n’y a pas de vol UN la nuit. Ce matin 23 soldats US des forces speciales de la base de Bagram (en banlieu de Kabul) patrouillent les rues de Nili. Il y a plusieurs vehicules de police partout. Finalement on apprends qu’un important candidat a la presidence est en ville. Contrairement a la propagande ultra-pacifiste des journaux/torchons socialistes qui constituent/polluent ce que l’on appelle l’essentiel de l’industrie de la presse en Occident les Afghans semblent tres heureux d’accueillir ces nouveaux visiteurs.

11 aout :
Plusieurs rencontres avec des responsables de la securite. Rencontre avec un general afghan, general Zakiri, deployer a Daikundi pour securiser les elections. Rencontre avec le chef de police. Rencontre avec le gouverneur. Rencontre brievement avec les forces US, le gars pensait que j’etais etatsunien, moyenne insulte !

12 aout :
Journee plate, journee des rapports !

14 aout :
Journee de conge. Regarder 2 films : Funny People, vraiment pas funny, bref vraiment poche et le film Che, et moi qui deteste les communistes !

15 aout :
Tout est tranquille a Nili mais il y a eu une grosse explosion a Kaboom, mes copains la-bas pensaient que c’était un tremblement de terre, les planchers et les murs ont trembles.

16 aout :
En matinee, participer a un seminaire de sensibilisation au processus electoral pour les femmes. En apres-midi, ca serait vraiment trop long a vous expliquer par ecrit mais j'ai vraiment eu droit a un cours "Seance de corruption 101".

17 aout :
En matinee, participer a un autre seminaire de sensibilisation au processus electoral pour les Mullahs. Des beaux discours mais je doute de leur honnetetes. En soiree....attrapage de souris...en effet j'avais une nouvelle coloc depuis 2 jours. Mon instint de chasseur m'a permit de mettre la main dessus, toutefois mon education judeo-chretienne lui a sauve la vie, je l'ai juste relache a l'exterieur de ma chambre.

17th August 2009

ouin, t'es pas un nobody... là-bas avec tes rencontres officielles. très drôle l'histoire de la souris. Je t'imagine en train de courrir après avec un balai. Je garde cette image-là en tête même si elle n'est pas véridique :-)

Tot: 0.133s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0487s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb