28 au 30 juillet

Asia » Afghanistan » East » Bamyian
July 30th 2009
Published: July 30th 2009

28 juillet :
Mon collegue cambodgien, qui est mon voisin de chambre, soit sur le meme etage, c’est fait piquer par une bestiole dont j’ai la plus grande sympathie, car etant de la meme ligne divine, partageant le meme sang royal, un joyeux scorpion ! Il parait que ca fait crissement mal (utiliser ici des sacres en langue cambodgien !). Resultat 4 injections dont une sur les fesses, et une semaine de pilules !

29 juillet :
Vol en helico Bamyan - Daikundi. Je vais y rester un mois, bref jusqu’apres les elections. Cette ville, dont je vous avait parlee dans une chronique precedente, est en fait un village juste a cote du vide et tout pres du neant ! Je vais partager mon existence dans cette merveilleuse contree en compagnie d’une madame Japonaise responsable des affaires politiques (pognage de cul) et d’une jolie Etatsunienne (mariee) responsable de la bonne gouvernance (vraiment gros pognage de cul big time). Je viens egalement d’apprendre que ma presence ici est des plus essentiels. En effet, pour que ces 2 representantes de la gente feminine puissent travailler ici, la securite UN demande la presence d’un staff international de sexe masculin (en l’occurrence…moi !). Je ne sais vraiment pas trop pourquoi. Si les talibs attaquent, vous pensez vraiment que je peux faire quelque chose pour defendre ces 2 femmes ? Bref, au niveau boulot ce fut un apres-midi tres occupees. Beaucoup de recherche d’informations; entre autre, visite de l’entrepot ou est stocker le materiel electoral.

30 juillet :
Une autre journee au boulot fort occupe. Rencontre avec certaines autorites locales et recherche d’information sur le terrain.

Yes l'gros!
Tu feras bien attention à tes deux protégées là! Continue de nous tenir informés, c'est vraiment intéressant de lire tes péripéties!

body guard
Eh bien! Te voilà garde du corps aussi....une autre corde à ton arc. Prends bien soin du body guard de ces dames!

Body guard !
Salut JJ, Vas-tu avoir une prime comme body guard ? Lâche-pas, Tu es aussi essentiel pour nous, car je suis sûre que plusieurs de tes "amis" de Montréal, attendent aux deux/trois jours ta chronique.

Tot: 0.133s; Tpl: 0.018s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0443s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb