7 au 10 juillet

Asia » Afghanistan » East » Bamyian
July 11th 2009
Published: July 16th 2009

7-8 juillet :
J’ai été malade comme un chien ! Terrible, gros et douloureux maux de ventre ! Bref, ceux qui aiment les details croustillants ( ou plutot justeux dans ce cas-ci) j’ai chier la quasi totalite de mon corps ! Selon Michael c’était probablement un empoisonnement alimentaire. Une autre employee des UN a eux quelques choses de semblable et a été evacuee vers Kabul.

10 juillet :
J’ai été avec mes collegues Afghans a une sorte de festival dans le parc national de Pand-e-Amir. A environ 3 heures de routes de Bamyan. Donc pour ma journee de conge je me suis quand meme reveille a 5 :30 AM. Rendu la-bas j’ai assiste a une partie de leur sport nationale : deux equipes de joueurs a chevaux tente de mettre le cadavre d’une chevre dans un cercle. Ensuite petit pick-nick : pepsi, mouton et pain (je prefere nettement biere et hot-dog). Ensuite je suis rester coucher au soleil pendant que la dizaine d’homme Afghans qui m’accompagnait ont été se baigner en bobette. Sur le chemin du retour ils se sont arrete et on commencer a danser ensemble, pendant que les occupants de 2 autres vehicules se sont joins a eux (oui, que des hommes). Journee interessante dans mon apprentissage de la culture afghane. Mais, non, ma defition d’un party reussi et ma defition « d’avoir du fun » ce n’est pas de me baigner et de danser avec des hommes ! Si j’etais une femme afghane, passer mes journees a la maison dans la cuisine, ca ferait longtemps que je me serais suicider !

16th July 2009

Tu n'as pas un peu maigri?
18th July 2009

Reponse a Raphael
Oui, Monsieur, j'ai deja perdu 10 lbs, soit environ 6 kilos en 2 mois ! Peut etre qu'apres cette mission je vais etre aussi svelte que toi !
21st July 2009

Comment ça qu'on a pas de photos des gars en bobette qui dansent ? ;)

Tot: 0.049s; Tpl: 0.016s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0197s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb