26 juin au 7 juillet - Maldives

Asia » Maldives » Male Atoll
July 7th 2009
Published: July 7th 2009

26 juin :
Depart vers 6 :30 pour l’aeroport, direction Delhi. Dans le vehicule qui m’amene a l’aeroport je fais la rencontre d’une jolie francaise qui a fait ses etudes a l’Universite d’Ottawa, malheureusement j’ai oublie son nom, je sais juste qu’elle travaille dans le secteur administratif. Vols Kabul - Delhi - Colombo, avec 6 heures d’attente a Delhi et la nuit a passer a Colombo. Aeroport de Colombo beaucoup plus beau que celui de Delhi. Avion, service et bouffe beaucoup mieux avec Srilankan Airway qu’avec Air India.

27 juin :
Tot le matin, vol Colombo - Male. En arrivant au dessu de Male, je peux affirmer, selon mes maigres et legeres experience en avion, qu’il y avait de legeres turbulence ! By the way, si vous pouvez aller voir l’aeroport de Male sur Google je crois que ca vaut la peine ! Le resort semble bien correct. Rien foutu de la journee, glander, vacher, pogne le cul, commence a prendre ce que j’appelle des petits trio Mcdo : Rhum & Coke, Gin Tonic et Whiskey & Sprite. Effectivement, je suis le seul gars celibataire ici, comme dirait une ancienne et gentille collegue de RQ c’est plein de : « sales couples heureux ! ». Beaucoup de Chinois et d’Indiens

28 juin :
Voir journee precedente ! En soiree j’ai été a la peche, et oui, comme d’habitude, c’est moi qui a peche le plus gros poisson ! By the way..coup d’Etat au Honduras !

29 juin :
Visite de la capitale Male. Belle ville et belle architecture pour un pays middle income. Les rues sont tres petites. Pays musulman mais les femmes ne portent pas de tchador, c’est déjà ca. Sur le bateau il y avait un jeune couple d’a peut pres 24-25 ans de Turquie avec anneaux aux doigts et passion dans les yeux … ainsi qu’une famille du …Kazakstan !!! D’ailleur cette famille se sont mes voisins de droite, alors que je soupconne un couple gays (2 hommes qui s’habillent drole) d’etre mes voisins de gauche. En soiree spectacle de magicien, pas mal drole, mais quelle job poche !

30 juin :
Plage, bar, chambre climatisee

1 juillet :
Visite de 2 iles dont une habitee par la population locale. Vraiment pas tres jolie, pauvre et mal entretenue, 3 couples de touristes italiens se sont pas gener pour se plaindre. Les edifices sont en ruines, pas de route, des poubelles un peu partout, mais comme les musulmans ont parfois le sens des priorites, ils sont en train de construire une nouvelle mosque.

2-3 juillet :
Plage, bar, chambre climatisee

4 juillet :
Journee de transport. Reveil a 4:30 AM. Depart de Male - Colombo - Delhi. Passe une nuit a Delhi. Me promene un peu en soiree dans la ville : beaucoup trop de monde et beaucoup trop pollue, j'ai mal a la gorge depuis ce temps !

5 juillet :
Depart de Delhi pour Kabul. Apres-midi tranquille a Kabul soiree avec les amis.

6 juillet :
Depart en helico de Kabul pour Bamyan

7 juillet :
Deces de Robert Mcmanara architecte de la guerre du Vietnam et de la crise des missiles cubains.

7th July 2009

Y'a pas que les musulmans qui ont pas les bonnes priorités...Regarde Montréal et ses Bixi, ça c'est de la priorité, quand on sait que tout est croche dans cette ville, des infrastructures aux élus.
13th July 2009

Ah les Maldives
Bonjour Jean-Jacques....la prochaine fois...envoie moi un petit message avant tes vacances...j'ai fait les Maldives 5 fois...en celibataire..en couple...en celibataire...en famille...et oui, il y a moyen de faire serieusement la fete si tu y es celibataire...passe la-bas nouvel an 2003...ce fut memorable...celibataire a l'arrive...celibataire au retour...mais super occupe durant le sejour! Heureux de voir que tu as quand meme profite de tes vacances...et quand est-ce que tu te mets a la plongee. En attendant de lire tes nouvelles des haut pays...au fait...je suis belge...on ne se corrige pas...PA
24th July 2009

Mes vacances
Jeannot,cette periode moi meme j'etais en vacances avec ma famille a Cotonou.C'est dire mon epouse et ma fille qui a 2ans maintenant avec qui je me suis bien amuse. Je parle souvent de toi avec une collegue bosniak qui est avec nous a Abengourou.Elle s'appelle Jasmina,en Septembre elle fera un an avec nous.C'est Azolin qui est notre actuel Coordonnateur avec un statut de professionnel. Bonne journee

Tot: 0.13s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0483s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb