23 au 25 juin

Asia » Afghanistan » East » Bamyian
July 7th 2009
Published: July 7th 2009

23 juin :
En soiree sortie avec Michael (Etatsunien responsable de la securite a Bamyan, fort sympathique, toujours souriant, qui nous raconte que ce qui est interessant en Afghanistan c’est qu’il n’a pas besoin de se raser les couilles parce que de toute facon elles ne serviront pas !) et Ross dans le seul hotel le moindrement convenable de Bamyan. 15 $ pour un buffet de merde. Des genres de sushi, des legumes frits, une soupe pas vraiment bonne, des genres de legumes verts que je ne peux pas decrire et, point positif, des genres d’ailes de poulet, pas os et froid !

24 juin :
En matinee envois des deux rapports hebdomadaires sur la province de Daikundi. En apres-midi depart en helico pour Kabul. Je me suis peser sur la machine a bagage, s’il y a un pool a Revenu Quebec et bien, je suis rendu a 189 lbs, soit une perte de 6 lbs en 6 semaines ! En soiree avec Ross on a contrevenu a quelques regles elementaires de securite des UN. On c’est promener dans les rues de Kabul. On est sortie dans un bar underground dans le sous-sol d’un restaurant tenu par un officier des forces britanniques, rencontrer 2 canadiens (individus plus ou moins sympathiques ressemblant fortement a des Etatsuniens unilingues anglophones qui nous bullshite que leur pays est bilingue) de Montreal et de l’Alberta. Notre malheureuse histoire fait en sorte que j’ai effectivement le meme passeport qu’eux, ce qui les rends bien heureux dans leurs cœurs. Bref, moi et Ross on est rentre a pied passe minuit. Le couvre-feu est a 23 :00. Ross ca fait environ 5 ans qu’il est en Afghanistan et il connait bien la ville de Kabul. Mais j’avais quand meme mon couteau avec moi.

25 juin :
Des petites commissions ce matin. Rencontre mes connaissances/amis de Kabul. Retour a l’auberge pour fait une petite sieste. En soiree sortie au club social des UN avec une bonne gang dont les belles Jebli du Nepal et Joyce du Zimbabwe. Pour ceux qui ne le savent pas MJ est mort !

13th July 2009

Bonjour Jean-Jacques...
Qui est MJ...j'avoue ne pas toujours suivre? Tu vas rester combien de temps la-bas? Merci pour tes nouvelles...super interessant...en attendant plus des tes photos... De mon cote moins interessant...au Vietnam pour le moment, hier a Borneo...et demain retour en famille pour quelques jours en Europe! PA
18th July 2009

Reponse a PA Leslie
MJ c'etait pour Michael Jackson. Mon contrat est jusqu'au 31 decembre 2009. Il y a des rumeurs qu'il sera prolonge jusqu'au 30 juin 2010, on verra.

Tot: 0.123s; Tpl: 0.015s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb