Chengde

April 14th 2008
Published: April 14th 2008

Salut les potes,

Bonjours,

Ce week end je suis parti à Chengde. Chengde est une ville de 300 000 habitants a 200km au Nord Est de Pékin. Elle était autrefois la capitale d'été, car le climat y est plus frais qu'à Pékin l'été. On y trouve des jardins des palais et beaucoup de temples lamaiques. Au début je devait partir, seul finalement on était 8 mais c'était sympa

Les horaires de train était dur: départ Samedi matin 6H et le retour arrivé a Pékin 4h30 du matin le lundi. Le train du retour était bien marrant, il durait 7H30 (pour faire 200km), comme j'avais pris mes billets avant j'étais sans mes potes. Le train était bien bondé genre une personne debout pour deux assises. Moi j'avais une place assise réservé (2€ tt meme). J'étais assis au millieu de jeune de mon age qui parlais un peu anglais on a papoter un petite heure. Dans le groupe y a avais une meuf qui était debout. Là, grand prince pour faire rayonner la french galanterie, je lui ai fillé ma place.

Je me suis donc tapé 6h30 de train debout, mais c'était marrant. Prévoyant que le trajet serait long je m'étais acheté en gare une fiole de Bajio(alcool fort chinois très mauvais 0,5€ les 40cl). J'ai fait tourné a mes potes du début il m'ont appris a dire tu veux boire avec moi, j'ai propster a trop de monde du wagon du coup ont me fillais des bierre a bouffer c'etait trop la teuf, vraiment sympa ces noichs.

C'était un week bien golerie j'ai bien hate de repartir. Sinon a Chendge je me suis acheté un criquet domestique. C'est sympa, il a une boite quand je suis chez moi je le fais sortir il se ballade un peu et quand je part ou que je me couche je le remet dans sa boite. C'est vrais que ça sert pas a grand chose.

Voilà ça c'était mon weekend end de y a une semaine a mon retour mon pc était cassé, j'ai passé une semaine a m'en racheter un d'occasion et à le faire marcher sans internet c'était très chiant.

14th April 2008

Yo Yoyo
Yo man, Ca fait plaisir de lire un peu ton blog ! En plus pour avoir des news de toi c'est plus pratik que les mails apparement ! Sinon je vois que tu t'es acheté un petit criquet, on sent le manque arriver là !!! En tous cas j'aime bien lire ton ptit blog ca me rappelle quand j'écrivais aux states et je trouve que tu t'en sors pas mal ! Prépare moi un ptit plan des visites pour quand je serai à Bejing en aout pour le JO mec ! A toute ! Nono

Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0527s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb