Newcastle - Temps perdu ou etape incontournable?

Oceania » Australia » New South Wales » Newcastle
October 7th 2007
Published: October 13th 2007

Genevieve au volant de son aspirateurGenevieve au volant de son aspirateurGenevieve au volant de son aspirateur

Fidele a ses habitudes de proprete, Genevieve n'a pu s'empecher de decrocher le poste de concierge au Backpackers Hostel

Laissez-moi vous dire qu'une semaine complete a reflechir nous a permis de faire le point. Sans doute, nous nous sommes montrer tres naifs vis-a-vis certaines choses. La facilite, de laquelle nous sommes partis pour monter notre voyage, est loin d'etre tel que nous l'avions imaginee. Certes, l'Australie est le paradis des Backpacker, mais Newcastle fut pour nous l'exception qui confirme la regle.

On pourrais croire que lorsque l'on visite un coin du monde si different et eloigne du notre, la premiere chose a faire est d'explorer et de decouvrir toutes ses nouveautes qui nous sont inconnues. Pourtant, notre premiere semaine nous a ramene a nous meme. Avec ses couleurs ternes et ses coins sombres, par endroit le ciel grise par les cheminees d'usines, Newcastle, petite ville d'environ 10 000 habitants, nous a fait ressentir une froideur et une negativite des notre arrivee. Surement pas sans raisons car, 2 mois auparavant, l'endroit fut frappe par une innondation due aux pluies abondantes. Imaginez la mer qui deborde sur la moitie d'une ville, de quoi abattre l'economie d'une region et sa population. Resultat: la ville nous ferma completement ses portes.

Devant cette diffculte, nous avons realise que le voyage
Newcastle Bar BeachNewcastle Bar BeachNewcastle Bar Beach

La plage ideale des Surfers debutants!! Malgre ses gros cailloux acceres bordants celle-ci!
serait plus ardu que nous l'avion envisage. Nous aurions d'autre choix que de vivre au jour le jour. Bien entendu, le moral en a pris un coup. De plus, un facteur que nous avions neglige, nous ramena a la realite. L'anglais britano-australien (Imaginez un Britannique vous parlant, les dents de sagesse fraichement arrachees et la bouche remplie de coton) (Imaginez son accent et non pas sa face d'ecureuil, 😊 ) nous pose probleme.

- Tout de meme, deux petits boulots nous ont permis de rembourser notre logement hebdomadaire.

- La ville nous aura quand meme fait profiter de ses superbes vagues pour les surfers debutants que nous sommes.

- Une soiree cinema, la veille de notre depart, nous a permis de decouvrir toute la richesse des differences. Le visionnement du film "City of God", en compagnie d'un bresilien, Felipe, qui nous partageait ses commentaires et pensees, nous aura permis de se rappeler la chance qie nous avons eu de grandir dans la paix. (Nous vous recommandons le film!!!)

En somme, notre semaine a Newcastle aura ete une experience de vie profitable.

Quand on commence par le pire, le meilleur est
Surf TimeSurf TimeSurf Time

Pour les adeptes de board sport: En surf, il est plus facile de debuter avec des boards disproportionnes. C'est pas nous qui sommes petits, ce sont les boards qui sont enormes.
a venir! (Citation tiree du cerveau de Mathieu cette fois-ci!)

Mathieu et Genevieve, voyageur sans frontiere et citoyenne du monde

Trouvez Mathieu...Trouvez Mathieu...
Trouvez Mathieu...

Reponse: il se trouve sous sa planche, la bouche remplie d'eau salee et de sable!! C'est ca le Surf!!
Le retour du guerrierLe retour du guerrier
Le retour du guerrier

Accompagne de sa fidele monture!! ;P

14th October 2007

étonnant!
Ge, je suis certaine que l'endroit n'aura jamais été aussi propre!

Tot: 0.12s; Tpl: 0.02s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb