Jour 3-7 - Un peu de repos

Oceania » Australia » New South Wales » Newcastle
October 2nd 2007
Published: October 4th 2007

L'Opera de SydneyL'Opera de SydneyL'Opera de Sydney

L'Opera en plein soleil semble miroite... mensonge!!!! Nous avons ete un peu decus par son beige flasque. :(
Hi everybody!!! (disent-ils avec un accent peu commun pour les petits quebecois que nous sommes!)

Deux journees de plus a Sydney nous ont permis de visiter la ville en entier et de contempler deux des icones de l'Australie, soit l'Opera de Sydney ainsi que le Harbour Bridge. Imposants et merveilleux, ils sont au centre de toutes activites touristiques ici!!! Des incontournables quoi!!!

Nous voila maintenant rendus a Newcastle tel que nous avions prevu, tout de meme avec un peu de retard cela dit. Etant donne que la ville se faisait l'hote d'un festival d'art, tous les backpackers hostels etaient pleins et nous avons du, du coup, rester une journee de plus a Sydney. Pour occuper notre temps, nous nous sommes rendus a la plage de Manly, ou Mathieu a pu profiter pleinement de sa premiere experience avec l'ocean et ou j'ai pu faire un petit dodo.

Depuis notre arrivee, nous avons malheureusement ete ralentis par le "Labour day", l'equivalent de la fete du travail au quebec. La seule difference est que ici, tout est ferme, les gens prennent conge pour vrai (j'entends les gens de proludik se demander ce que c'est, un conge?!). Nous avons donc du passer
Manly BeachManly BeachManly Beach

WOW!! Des beaux surfers!! (Gen et pas Mathieu, sachez-le)
une seconde journee a la plage. La vie est si difficile!!! Alors, aujourd'hui, nous nous sommes mis a la recherche d'un emploi. Nous avons explore la ville en tentant de decouvrir les possibilites d'emploi. La ville etant petite, celles-ci sont certes plus restreintes. Nous allons donc voir ce que l'avenir nous reserve!!!

"EILLE!!! OUCH!!"
"Tasses-toi c'est mon tour!!"

Bon maintenant passons aux choses serieuses. Avis a tous: j'ai tente tant bien que mal de remplir ma mission, mais on dirait que la ville au complet desire que j'echoue. Toutes les toilettes ici sont un peu compliquees. Lors de la "flush", du a la haute performance des toilettes de l'Australie, l'eau se trouve carrement ... comment dire... ejectee d'un seul coup. Donc, impossible de savoir dans quel sens elle tourne. Je fais le serment, sur mon honneur, que je trouverai la reponse a cette question existentielle.

Revez la vie et vivez votre reve! (Citation tiree du cerveau de Genevieve Ruel)
Gen et Mathieu

NewcastleNewcastle
Newcastle

Vous voyez le clocher? C'est de la que l'on vous ecrit!! ;P
Sydney Harbour BridgeSydney Harbour Bridge
Sydney Harbour Bridge

Le pont de Sydney! Remarquez les gens au sommet! Pour 250$, il est possible de grimper et d'admirer la ville en 360 degres.
Manly Beach 2Manly Beach 2
Manly Beach 2

Environ 10 terrains de Beach Volley. Pauvre Amelie, tu n'es pas nee au bon endroit! :)
Jeu gonflable sur la plage!Jeu gonflable sur la plage!
Jeu gonflable sur la plage!

Les gens de Proludik seront heureux d'apprendre qu'ils pourront travailler en Australie! Pauvre gens de Proludik, vous n'etes pas nes a la bonne place vous non plus!

4th October 2007

toilette
math je doit te dire de faire attention lors de la mission a savoir de quelle côté l'eau des toilette tourne. tu pourrait tombé sur un ptit gros qui fait une plaint au gouvernement et ils font vouloirs te botté le cul avec une grosse botte. sa peut faire mal. en passant est-ce que la bière est bonne prend pas la foster c'est candien c'est molson. est-ce que les filles sont belles? et fait attention au feu de forêt. j'ai une autre mission pour vous deux. j"aimerais sa voir des kangourous, des koalas et des kiwis (l'oiseau la) dan sle milieu naturel bonne chasse au photo !!! en passant si vous rencontrer une amilie boucher c'Est une des mes amies du secondaire je pense qu'elle demeure en australie maintenant et je sais qu'elle a marié un australien, et je pense qu'elle a un enfant aussi. pour la reconnaitre elle rit toujours et elle n'est pas ben ben plus grand que geneviève, je pense qu'elle as des dresses aussi. sa fait longtemps que je l'est pas vu et eu de ces nouvelles. et continué a nous faire voyager avec vous. Guillaume ou GUI je vous aime gros

Tot: 0.138s; Tpl: 0.03s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0462s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb