Jours 0 - Depart

September 28th 2007
Published: September 28th 2007

Arrivée à SydneyArrivée à SydneyArrivée à Sydney

Quelle belle vue!
Alors comme promis, voici des nouvelles de notre voyage.

Commencons par le début pour ceux qui n'ont pas ou ont été mal informés. Nous sommes présentement au pays des Kangourous et des Koalas.

Oui, pour ceux qui se le demandent, nous avions au départ prévu aller travailler au Bahamas comme géo mais l'impatience aura changé notre cap initial. Donc, l'Australie sera notre demeure pour les prochains mois.

Nous sommes décollés de Dorval, le 25 septembre à 14h. Eh oui, mon batême de l'air n'y est pas allé de demi mesure, 30 heures de transport au total. 5 heures d'avion nous mènent a Vancouver, à 16h, heure locale. Ensuite, patience patience, 3 heures d'attente à l'aéroport pour prendre un autre avion en direction de Honolulu. 5h30 d'avion pour nous y rendre. Arrivée, 23h, heure locale. Maudit fuseau horaire!! Bon, on descent de l'avion pour y rembarquer 1h plus tard. Et finalement, 10h30 de vol, nous mène à Sydney, 6h30 am, heure locale. Pas besoin de vous dire que nous étions un peu amochés. Il nous a fallu un bon 3h pour sortir de cet enfer.

Petite note en passant, je comprends que les gens aient mal au coeur
L'heure du départL'heure du départL'heure du départ

Quelques larmes et conseils plus tard...
en avion maintenant. Rien à voir avec le mal des transports, la bouffe est amplement suffisante à te retourner l'estomac.

Nous avons pu ensuite passer à autre chose. Un transport gratuit nous emmena jusqu'à l'hotel non sans quelques frissons. Ils conduisent à droite eux!!! La mini-van tombait en ruine, nous n'avions pas de ceintures et le monsieur a trouvé son permis de conduire dans une boite de céréales. WOW!! Déjà l'aventure!!

Ensuite, nous avons déposé nos trucs à l'hotel, pris une douche bien méritée et sommes allés nous promener un peu. La ville est quand même accueillante, surtout pour les backpackers. Je crois qu'il y a plus d'agence de voyage pour backpackers et d'hotels, qu'il y a de coin de rue dans cette ville. Je dû voir 4 fois l'affiche: "The best backpacker hotel in town" sur autant de coin de rue. Nous avons mangé un peu et ensuite sommes retournés a l'hotel. Le sommeil a eu raison de nous. En route vers l'hotel nous sommes tombés par hasard sur une épicerie, tout est très mal identifié ici. Ils auraient besoin d'un petit cours de marketing.

Donc, nous nous sommes achetés à grignoter et sommes rentrés. Nous avons jaser avec quelques backpackers supersympas, avons pratiqué notre anglais britanique et nous avons décidé de partir de cette ville. 4 millions d'habitants à Sydney, c'est trop pour nous.

Aujourd'hui, 28, nous avons décidé de partir pour Newcastle, 50 000 habitants, une ville juste au Nord de Sydney. Donc, demain nous partirons en train.

Voila! D'autres nouvelles bientôt, j'espère!
Mathieu et Gen

Fontaine au coeur de SydneyFontaine au coeur de Sydney
Fontaine au coeur de Sydney

Comémorative pour les soldat Australiens de la WW2.
Cé quoi ça?!Cé quoi ça?!
Cé quoi ça?!

Dodo? Mouette? Pigeon? Aucune idée. Mais ça se promène comme une mouette au Canada.
Sydney TourSydney Tour
Sydney Tour

La grosse affaire au milieu de la ville!!! Y'a même un resto en haut de t'ça!!

28th September 2007

sti que t hot!! un dodo!!! pis c koi next?? essque le voyage a été bien planifié, ou vs vs aventurez ds linconnu?? wow! je vs admire les chanceux!!!
28th September 2007

bin coudonc!
Salut vous deux, Je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles! Les photos sont géniales, et vos messages me font cramper! Un permis de conduire ds une boite de céréales! Pouhahaha!! Trop crampant ça... Espérant vous retrouver vivants à votre retour... Pis l'espèce de gros moineau laite qui sert de mouette là-bas.. cé vraiment trop dégeu. Déjà que les mouettes sont vraiment laites pis j'lé haiie!! (les mouettes, cé pas mes amies). Est-ce que ces affaire-là de moineaux ça vole? J'espère que non... une crotte de ça sur la tête ça doit être dégeulasse. Ils se tiennent tu proche des Mc. Do? lol En tk, j'vous laisse déjà, continuez à nous envoyer de vos news.. Pis profitez bien de votre trip là-bas! p.s: Gen, as-tu lu finalement nos messages dans ton petit cahiers? Ça t'intriguait tellement.. :P p.s 2: L'eau de la bol tourne de quel côté? Katé la dévergondée xx
4th October 2007

Salut Mahieu, allo Genevieve
Ici dans le vieux Montréal nous sommes 5 qui suivont votre aventure avec interêt.Lachez pas vous allez trouver un emploi et alimenté nous car nous avons toujours hâte de vous lire et voir vos belles photos.Vous nous faites vivre de belles choses. Lyne xx (La marraine de Sim),Anick,Josée,Véronique et May-Lee P.s. combien d'heure de décalage il y a entre Mtl et le Pays des Kangourous?

Tot: 0.098s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0495s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb