Custe que costa... (Coûte que coûte)

Published: August 31st 2007

Je ne parviens pas à joindre Erica... Répondeur ou tel en dérangement... Je ne sais pas quoi faire : la vie a Rio coûte trop chère pour mon budget initial. Je devais y passer 2 a 3 nuits et j'en suis a la 14eme !!! Oups... A 1h d'ici, la vie vaut moitié moins cher mais je me ruinerais définitivement en taco (les prix sont les mêmes qu'en France, rien à voir avec l'Asie). Alex & Pierre me proposent de me joindre à eux pour partir mardi et mercredi sur Buzios, un petit village aux plages paradisiaques (découvert par Brigitte Bardot), à 4h de bus au Nord (à l'opposé de mon trajet initial...). Ils ont raison, autant aller me promener autour de Rio en attendant de pouvoir à nouveau revoir ma douce. J'ai l'impression de l'abandonner, ça me gêne. Je me décide tout de même à les suivre, sous réserve que ma tite Erica ne revienne pas d'ici-la. Je lui laisse des messages, elle m'appelle à ma pousada quand je n'y suis pas...

En attendant ma prise de décision définitive repoussée au soir, nous partons pour une balade dans Rio. Cap sur le Corcovado. C'est une 2ème fois pour moi mais pas dans les mêmes conditions ! Trajet en bus jusqu'au pied de la montagne, moitié de la montée en taco (prix tellement bien négocié qu'il nous a posé a mi-chemin...), fin de l'ascension (violente) à pattes !! Nous sommes les seuls malades à nous taper 40 minutes de grimpette sous 40° ! Nous arrivons en haut extenués et dégoulinants mais la vue est tellement sublime... Petite promenade autour du Christ. Quelques photos des zigotos (à venir...). Nous nous décidons ensuite à partir pour le centre. Quelques difficultés pour trouver un taxi et une peur de plus en plus présente de devoir se cogner toute la descente à pieds... Nous finissons par trouver un faux taxi qui accepte la course pour 20R$ par tête. Pas donné mais c'est à perpet' et embouteillages assurés. Apres 40 minutes de taco, nous déboulons dans le Centro pour une bouffe Ao Kilo. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti à ce point à bout de force... La bouffe est deg' mais il nous faut nous requinquer !

Nous déambulons dans les rues du centre et visitons quelques églises magnifiques. Beaucoup de marche... Vers 17h, morts de fatigue, nous nous décidons à rentrer à Ipanema. Métro jusqu'à Copacabana puis Bus. Le métro est hyper clean, climatisé, confortable... rien à voir avec le notre dont j'ai comparativement franchement honte !

Nous rentrons à la pousada et... message de la belle ! Je dois la rappeler. J'abandonne mes deux collègues pour la première cabine du coin... qui ne marche pas ! La seconde, non plus ! La troisième oui mais son téléphone ne semble pas joignable. Je HAIS les téléphones publics do Brazil ! Je finis enfin par l'avoir après 3 tentatives... Petits mots doux... voila, voila... puis ça coupe ! Comme une violente envie de tabasser la cabine avec le combiné !!! Je rappelle, ça foire. Keep cool... Je vais prendre une douche. Je tente à nouveau une 1/2h après et oui ça décroche ! "Bonjouaou. Comment ça vaou ?". Je me dis que c'est Erica qui a fait l'effort d'apprendre 2 ou 3 mots de français... Je réponds en français + trad en anglais avec tout le charme que je peux trouver... 2 ou 3 minutes de conversation où je joue un maximum la séduction, j'use et abuse du cliché du français charmeur et romantique quand elle me lâche... "Erica eou sous saou douche, elle est bientôt sortiou". Oups ! J'étais en train de draguer qui là ?! Je ne montre pas ma surprise et continue la discussion (moins offensif tout de même...). C'est sa meilleure amie qui est avec un français et vie entre le Brésil & l'hexagone. Elle m'en a déjà parlée, elles sont très proches. Au moment où Erica reprend le tel, forcement, je n'ai plus d'unités... ça coupe ! Là, je crois qu'il ne faut même plus se poser de question et faire un gros travail sur soi. Je fonce m'acheter une nouvelle carte.

Je rappelle, ça décroche... je reconnais la cousine. J'attaque donc en français... éclats de rire à l'autre bout du fil : c'est Erica... Je ne sais pas s'ils connaissent Pierre Richard ici mais je m'en sens tout a coup très proche... elle me dit qu'elles seront toutes les deux sur Ipanema demain et que l'on pourrait se retrouver sur la plage. Elle ne sait pas a quelle heure exactement elles seront sur Rio mais elle me tel quand elles approchent... mes nouveaux potes sont aussi invités, la copine d'Erica aimerait "entraîner son français". Avec les deux loustiques, elle ne sait pas a quoi elle s'expose... Comme par hasard, la communication est coupée. Je rappelle Erica et lui laisse un message de confirmation pour le lendemain.

Alex, Pierre et moi partons ensuite pour une bouffe Ao kilo et une Caipirinha à la Bodequim Informal...

J'ai de plus en plus mal a la gorge + migraine + nez pris. La douleur a commencé le matin. J'ai pris des aspirines et des comprimés de Lysopaine mais c'est de plus en plus douloureux. Je vois déjà le plan, cloué au lit alors que je piaffe de voir Erica depuis 3 jours... La nuit va être intense ! Je déclenche le plan hors sec ! Traitement de cheval : antibios 3 prises, aspi idem, inhaleur non-stop, cachetons de Lysopaine (gorge) toutes les 2h ! Pas fermé l'oeil de la nuit mais je tiendrai la route le lendemain matin !!!!

11th October 2007

L'examen de passage...
L'examen de passage c'est il bien passé ? Beaucoup de personnes suivent les aventures de joss souris et attendent la suite... Salut!!! 09/05/2007 10:42
11th October 2007

Mots doux...
Bon alors super Jojo, en tant que ta belle soeur pref... je me dois de te guider un peu notamment sur les petits mots doux en anglais pour ta belle et chere Erica: Sweetie Pie, Pumkin, Sweetie, Sweetheart, Baby doll, My cutie girl, Cupcake, Honey bunny, Sugar, Sunshine, Sweet pea... Avec ca, tu pourras tenir quelques temps!!! Good luck my dear brother in law. May the force be with you!!! Big kisses (http://aventures1.spaces.live.com/) 07/05/2007 14:22

Tot: 0.115s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 61; dbt: 0.067s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb