Kyoto, geishas, temples, yakitoris

Asia » Japan » Kyoto
April 24th 2007
Published: April 24th 2007

NaraNaraNara

photos avec des ecolier (a leur denande)
Nous voila arrivees a Kyoto depuis lundi soir. Pour ce sejour dans l’ancienne capitale du pays du soleil levant nous avons choisi de dormir dans un ryokan: c'est une auberge traditionnelle japonaise avec tatamis, futons et ou il faut enlever ses chaussures avant d'entrer... depaysement assure, surtout au reveil.

ET decidement le JAPON C FOU : un vrai melange entre modernite et traditions. et le shopping est delirant, heureusement que les vetements sont pas a notre taille (tout est en xxxs) ... il y a des hello kitty partout mais PARTOUT.

Sinon il se passe beaucoup de choses assez marrantes : hier On est allees dans un resto de yakitori (brochettes) et on a fini par se faire inviter par la table de japonais a cote de nous...ct tres marrant de voir des "collegues" 9que des hommes) qui sortent du bureau et qui rigolent pour un rien . les femmes, elles, restent a la maison !

sinon beaucoup de temples a kyoto mais c magnifique et malgre notre passion pour les sushis, on commence a arriver a saturation.

Nous aimons beaucoup les jardins japonais, les temples au milieu de la nature (montagne, foret). Le plus drole etait quand meme
nos futons pliesnos futons pliesnos futons plies

et c plus comfortable que ca en a l'air
NARA, une autre ancienne capitale qui est plus connues pour ses biches (et ses bichons, les petites biches) : il y en a des milliers dans un parc ouvert au milieu de la ville, c assez original a voir.

NEXT STOP : SHANGHAI !

templestemples
temples

photo artistique de charlotte
cerisiers en fleurs par terre.... cerisiers en fleurs par terre....
cerisiers en fleurs par terre....

c'est joli aussi, pour changer un peu , lol.
jardins japonaisjardins japonais
jardins japonais

... la zenitude
Big BudhaBig Budha
Big Budha

16 metres de haut
SamouraiSamourai
Samourai

statue en bois de plusieurs metres
Bambi !Bambi !
Bambi !

1200 biches au milieu des temples, surnaturel
invasion de bambisinvasion de bambis
invasion de bambis

...vous conaissez surement raphaelle et sa passion pour les animaux...what a bad trip
Soba NoodlesSoba Noodles
Soba Noodles

les carbonaras locales : on melange l'oeuf dans la sauce soja et on trempe les nouilles en faisant beaucoup bruit(genre : slurp) : c la coutume ici.
la canette de coca light avec bouchonla canette de coca light avec bouchon
la canette de coca light avec bouchon

Voila pourquoi on admire les japonais, ils ont pense a tous, bientot dans vos supermarches....

28th April 2007

mieux vaut tard que jamais
les filles c la premiere fois que j accede à votre blog ! c un truc de ouf que vous vivez! le japon ca m a trop donné envie ! eclatez vous ! vous me manquez beaucoup ! biz
29th April 2007

Ca fait tellement rêver tout ce blog, tu as mille fois raison d'avoir entrepris ce voyage

Tot: 0.119s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 43; dbt: 0.0812s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb