Hue

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » North Central Coast » Thua Thien - Huế » Hué
January 18th 2007
Published: January 24th 2007

Porte de la citadellePorte de la citadellePorte de la citadelle

Hue est en fait une ancienne citadelle construite au 17eme siecle par la dinastie des empereurs Nguyen, qui a meme sa propre cite interdite. La ville s'est ensuite beaucoup developpe autour, mais ca resque meme assez joli.
Charmante ville, avec en plus pas mal de trucs a voir autour je crois, mais le probleme c'est qu'il a plu des cordes! Du coup l'envie de descendre plus au sud m'assaille, et je ne suis reste qu'un seul jour a Hue, mais c'etait bien rempli (ou presque): arrivee tot le matin, et premiere douche depuis 3 jours, le bonheur! Pas mal d'internet le matin, parce que qd il pleut, c'est qd meme penible, puis je tombe sur les Americains de Hanoi qui sont en fait dans le meme hotel que moi, coincidence assez folle, d'autant plus que j'etais alle la car une amie (Lan, notre vietnamienne de chez nous) m'avait conseille d'y aller, alors qu'eux sont juste venu la par hasard, marrant...
Alors qui sont ces Americains? Tout les deux texans, ils donnent en ce moment des cours a Nankin pendant un an, avant de retourner au Texas, ou continuer a voyager. Voila pour les presentations.
L'apres-midi, la pluie s'etant un peu calme, on se dit qu'on s'est tellement marre en scooter a Hanoi qu'il faut refaire ca, et donc nous voila reparti dans les rues de Hue, avec une petite escapade sur une toute petite ile proche sur la Riviere des Parfums, un peu en dehors des sentiers touristiques.
Depart le lendemain pour Hoi An a 4h de bus,histoire de se rapprocher du soleil.

Escapade en scooterEscapade en scooter
Escapade en scooter

Les Ricains (encore eux) sur leur scoot lors d'une petite escapade le long de la riviere qui traverse Hue.

24th January 2007

Les ricains, toujours!! Ils sont partout! Moi je dis, vive l'amerique, mais surtout, vive la france! Les photos sont vraiment belle, je n'imagine pas ce que c'est de voir tout ca en vrai! Sinon, alors, le diploma de plongee, tu l'as eu?? GROS BISOUS

Tot: 0.04s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 19; dbt: 0.0241s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb