Le confort des couchettes dures

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » North Central Coast » Thua Thien - Huế » Hué
January 16th 2007
Published: January 18th 2007

Pas de photo pour ce petit recit, mais l'experience etait qd meme marrante. En fait, la plupart des etrangers ici prennent un open bus ticket, qui leur permet de descendre jusqu'a saigon en s'arretant sur le chemin. C'est pas tres cher en soi, mais pas trop local non plus, donc je me suis dit que c'etait plus marrant de prendre le train, et franchement bien m'en pris. Je suis donc parti pour un trajet de 13h en train couchette en banquette dure, parce que moins cher. Petit truc marrant, ici plus on a une couchette haute, moins c'est cher. J'ai donc bien sur demander une couchette tout en haut, mais comme j'ai pris mon billet une heure avant, il y avait plus que le milieu, pas atroce non plus...
Au depart du train, il y a tout un speech en vietnamien puis anglais sur l'histoire du rail vietnamien, assez marrant. Apres nuit sans encombre malgre la relle durete de la couchette, mais n'est pas cela le charme du voyage?

19th January 2007

haha, j'imagine bien la nuit atroce que tu as du passer avec un ronflard et un bebe qui pleure...oops! Tu as tout a fait raison, c'est la "magie" du voyage! haha!

Tot: 0.137s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 65; dbt: 0.0746s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb