Baie d'Ha Long

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Northeast » Quang Ninh » Halong Bay
January 16th 2007
Published: January 18th 2007

Comme le temps s'annoncait peu clement en fin de semaine, et qu'on avait plus envie que ca de rester a Hanoi, on a decide de partir assez vite pour la Baie d'Ha Long. C'est assez galere d'aller par ses propres moyens dans la baie, du coup avec les Canadiens et Americains, on a pris un voyage de 2 jours avec croisiere dans la baie. La on a quitte les Anglais qui eux ont pris un trip de 3 jours.
Petit voyage vraiment tres sympa, deja parce que la baie d'Ha Long est vraiment magnifique, qu'on a pu faire un peu de kayak et un petit saut dans l'eau (un peu froide par contre), et que l'ambiance etait vraiment top. Sur le bateau on a rencontre un Australien qui voyageait seul depuis decembre, et un couple Anglais-Suedoise. Et comme on dormait tous sur le bateau, donc on a passe une tres agreable soiree a festoyer!
En plus on avait un guide assez mythique, qui parlait anglais avec un accent a couper a la tronconneuse, donc tres dur a comprendre, mais tres marrant.
Le seul pb de la baie, c'est le nombre de touristes qui y va. Du coup au moment de prendre le bateau c'est une arene de bateaux-tamponneurs comme j'ai rarement vu ca... Ca fait partie du folklore j'imagine!
J'ai pris pas mal de photos, mais comme c'est super lent ici, j'en mets juste qq unes.

Notre groupe de voyageursNotre groupe de voyageurs
Notre groupe de voyageurs

La on voit pas trop, mais on avait tres souvent une superbe vue depuis le bateau. Et comme finalement on avait pas mal de temps, un petit jeu de cartes c'est toujours sympa!

19th January 2007

Oua, tu en vie des choses Etienne! J'imagine que sa a du etre au dela du beau. ce que j'adore c'est qu'on revient toujours aux bonnes traditions: le jeux de carte!

Tot: 0.16s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 65; dbt: 0.1007s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb