TORTUGA

Published: February 16th 2008

15 février

Les îles de Tortugas

Position : 10.12.39N par 64.39.97W

Pour la St Valentin nous avions prévu nous rendre sur ces îles en pleine mer ou nous pouvons retrouver des plages sauvages, de l'eau turquoise et la nature à l'état pur. Depuis le 30 janvier que nous sommes partis de Puerto La Cruz avec le bateau Gulliver en vacances.

Notre moteur fait des misères mais nous réussissons quand même à nous rendre ou nous le voulons. Dès notre retour à Puerto La Cruz, nous y verrons pour la réparation.

Ici en pleine mer à l'ancre près d'une petit île nommé Tortuguillas, nous avons l'impression d'être vraiment seul au monde sur un banc de sable sorti de nul part. Le vent souffle entre 20 et 30 noeuds donc le jour se n'est pas trop chaud et le soir venu nous avons besoin d'une petite laine lorsque le soleil se couche. Nos loisirs sont la natation, de l'apnée, de la marche sur la plage. Les copains sur l'autre bateau font de la planche à voile que Guy essai de temps à autre. Mais comme il le dit,sur la mer c'est une autre histoire et les muscles sont très demandés.

Il n'y a pas d'arbre donc pas beaucoup de protection solaire et encore moins de protection pour le vent. Le sable est comme rosé ici et la forme des îles nous protège des vagues. Vous pouvez voir les nuages de pluie arriver de très loin.

Nous avons des barques de pêcheurs qui viennent chercher les poissons au filet et à la ligne pour les revendre à Margarita.

La vie est douce et nous continuons à vire avec la nature à peu de frais.

Tot: 0.221s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.1104s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb