COMINITA , Venez

South America » Venezuela
January 6th 2008
Published: January 12th 2008

Cominita 10-14-29N par 64-32-41W

Une plage sur la côte, la protection n'est pas bonne par gros temps mais actuellement, il n'y a pas de vent. Et ici c'est une plage publique sans accès par la terre. Donc nous sommes seulement trois bateaux qui se connaissent.

En arrivant le bateau Gulliver tourne trop près de nous et coupe notre ligne à pêche que Guy avait oublié de remonter. Vous pouvez imaginer 150 pieds de fil plus 6 pieds de fils de plomb et un hameçon.

Aussitôt ancrés, les deux hommes plongent sous la coque de Gulliver et j'entend soudain Freddy qui crie " Il se noie, à l'aide " je sors du bateau, je regarde et Guy est dessous. Soudain il ressort comme un bouchon et il tousse. Freddy l'aide à remonter à bord de Gulliver, l'hameçon est dans le pouce
de Guy très profondément entré, car Freddy en essayant de coupé le fils tirait et l'hameçon pénétrait d'avantage, Guy était le poisson pris sous la coque et se noyait.

Mais après avoir vu les yeux de Freddy qui paniquait Guy s'est vu seul à s'occuper de lui-même et avec le petit couteau de cuisine qui lui restait il a réussit après trois essais, à couper le fil de plomb près de l'hameçon.

Un bateau moteur qui était venu faire du ski nautique dans la baie s'approche, nous le sifflons et ma copine Daisy qui parle bien espagnol monte avec Guy vers l'hôpital le plus proche. En route les moteurs du bateau moteur ont calés mais Manuel a su réparer rapidement.

C'était le dimanche soir et il est 4 heures. Après être arrivés à leur marina, pris leur véhicule en direction de l'hôpital, les deux premièrs étaient fermés, puis le troisième, un hôpital de Chavez. En quarante cinq minutes Guy était débarrassé de son hameçon et Manuel le ramenait dans une baie tout à coté pour que l'on puisse les récupérer en dinghy.

L'hôpital "gratuit" et le sourire de tout ce beau monde ont fait d'un malheur un grand bonheur. Nous avons connu des gens merveilleux avec des coeurs grands comme l'univers.

Le catamaran d'à coté ATIKA avec Jean-Pierre et Brigitte nous ont reçu à souper tout le monde à 8 heures le soir, nous pouvions en rire et se détendre en bonne compagnie. Nous étions 10 personnes pour les piments farcis de Jean-Pierre.

Tot: 0.085s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 30; dbt: 0.0498s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb