En transit!

South America » Uruguay » North » Salto
September 6th 2007
Published: September 7th 2007

Derniers moments qui furent très relax à Colonia...

Nous sommes revenus de Montevideo le lundi 3 en soirée, et n'avons rien fait d'autre de spécial que de relaxer tout mardi... Le temps était lourd et gris, ca sentait les orages!...

Nous avions prévu partir de Colonia mercredi 6h am, mais un gros orage nous a découragé (de nous rendre à pied jusqu'au terminal!). Nous sommes donc partis a 14h30, vers le nord et vers la frontière avec l'Argentine... Salto, précisément. Une route de 8 heures, pas très confo, pas les supers paysages (principalement des champs de vaches), mais il fallait s'y faire...

Arrivés à Salto aux alentours de 22h30 mercredi soir, toujours les éclairs et de la pluie, nous avons marché un peu dans la ville à la recherche d'un hôtel. Nous avons réussi à notre deuxième tentative, mais le prix, 200 pesos par personne (20$ canadien au total) nous a découragé. Nous avons dès lors décidé de quitter l'Uruguay le lendemain matin...

Jeudi, nous nous sommes levés vers 9h, car nous devions quitter la chambre à 10h. Nous apprendrons vers midi que la grand-maman maternelle de Benoit est décédée à 5h am... Nous avons déambulé en
Le vin d'Uruguay!Le vin d'Uruguay!Le vin d'Uruguay!

Revenons en arrière quelque peu. Mélanie a posé cette gigantesque bouteille de vin sur la route entre Colonia et Salto... L'Uruguay est également un producteur de vin, mais évidemment pas de taille à se comparer à l'Argentine.
matinée les rues de Salto, et malgré notre humeur maussade, avouons que c'était tout de même bien. Pas de quoi rester 4-5 jours, mais bon... Nous avons visité un zoo gratuit, posé quelques pauvres animaux emprisonnés, puis mangé un demi kilo de crême glacée en spécial, le climat soudainement très chaud et humide nous y incitant...

Nous avons quitté Salto 16 heures après y être arrivés, direction Concordia, Argentine, à moins d'une heure de bus, de l'autre côté du Rio Uruguay.

Arrivés vers 15h ce jeudi 6, il y fait chaud et humide, nous avons placoté avec une dame trop gentille du truc d'info touristique, et comme les prix nous apparaissent trop chers (nuit dans un hôtel "médiocre" aux dires de la dame, 65 pesos, soit 22$), nous avons opté pour une xième fois de manger des raviolis, avec une autre bouteille de vin pitoyable, et maintenant, nous attendons qu'il soit 20h, pour repartir vers d'autres cieux...

Puerto Iguazu nous attend, nous y arriverons demain vers 9h am. À nous les chutes. Alléluya...

Carte satellite

Ben aime faire du bus!Ben aime faire du bus!
Ben aime faire du bus!

On le voit ici de très bonne humeur, en tentative de dodo qui ne fonctionne pas...
Chevaux uruguayens, partie 2Chevaux uruguayens, partie 2
Chevaux uruguayens, partie 2

Nous revoici donc à Salto. Les chevaux ont trouvé une vocation différente de celle à Montevideo!...
En route vers le zoo!En route vers le zoo!
En route vers le zoo!

Bon, une route alternative. Le climat est soudainement sub-tropical ici, qu'il fait bon de marcher dans les hautes herbes!...
Rue de SaltoRue de Salto
Rue de Salto

Avec des maisons quelque peu typiques et des voitures toujours plus surprenantes les unes des autres!...
OiseauOiseau
Oiseau

Au zoo!
Singe tristeSinge triste
Singe triste

Nous le sommes aussi à le voir ainsi, et à savoir que l'humain met en cage des animaux...
Animaux au drôle de nez...Animaux au drôle de nez...
Animaux au drôle de nez...

... et de derrière!
Ben après le diner-souper à ConcordiaBen après le diner-souper à Concordia
Ben après le diner-souper à Concordia

Donc nous sommes retraversés en Argentine, et comme Concordia coûte cher, nous n'aurons que diné et bu du vin dégueu... À voir la mine et la coupe de Ben, le vin a tapé!

8th September 2007

Vin qui tappe
Comme j'aurais aimé être là quelques minutes avant que tu t'endormes pour profiter de ta faiblesse et te torcher sur l'échiquier! Comme vous semblez boir régulièrement, est-ce que vous sentez que cela génère une fatigue particulière?

Les animaux aux drôles de nez!
Ces animaux sont des sangliers et Émilien aurait bien aimé les chasser pour en faire un méchoui.
13th September 2007

Oiseaux!
Vive les oiseaux en liberté! La nature leur appartient!
15th September 2007

Réponse à Marc, Manon et Martine
Marc: Évidemment, tu as bien besoin que mes facultés soient affaiblies, car dois-je te le rappeler, ta fiche est toujours dans le rouge contre moi hihih!... [Ben] Manon: L'animal en question est plutôt un coati, mais cela ressemble effectivement à un sanglier... Martine: Oui, et vivement l'occasion où nous pourrons poser des oiseaux dans leur élément!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 55; dbt: 0.0461s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb