Jour 13


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru
April 23rd 2015
Published: April 22nd 2015
Edit Blog Post

CUSCO




En avant-midi, visite de la ville impériale de Cusco, considérée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, avec notre guide local privé francophone pour découvrir les différentes époques de la cité, autant son visage inca, son visage colonial inspiré par le mouvement baroque, que son côté moderne, sans oublier ses marchés colorés.

En après-midi, visite du Parc Archéologique de Sacsayhuaman, comprenant l’impressionnante forteresse inca de Sacsayhuaman, le Temple de l’Eau, le Temple de la Lune, le Pucapucara, pour un plongeon dans l’univers des Incas et de leurs croyances.

Nuit à Cusco.


Mise à jour



Journée avec notre guide et notre chauffeur privés qui sont très sympathiques. Pas moyen de trainer notre stock, ils s'occupent de tout. C'est parfait car nous ne sommes toujours pas des athlètes dans les multiples escaliers qu'il faut monter pour visiter les magnifiques sites sacrés de l'Empire Inca.
Donc, visites des sites autour de Cusco en matinée ainsi que des explications de la ville de Cusco qui était le centre de l'Empire à l'arrivée des espagnols. La ville et les sites sont des témoignages impressionnants de cette époque. Les constructions en pierre des sites montrent un grand travail par les artisans
MarchéMarchéMarché

Ici on ne voit pas le jus de crapaud mais c'est juste là en avant plan
Inca. Ils travaillaient sur les sites durant la saison morte et ensuite continuaient le travail dans les champs durant les pluies. Toujours au service de l'Empire donc mais ça ça les incluaient aussi, donc ils en jouissaient tous (bouffe, chemin, site, gîte du passant, etc).
En fin d'après-midi durant de la visite de la ville, nous avons eu l'occasion de visiter le marché local. Wow, y'a vraiment de tout dans une certaine cohue organisée. Entre les allées de viande crue et de beaux fruits frais, des étalages de médecine 'douce' ou naturelle comportant des mixtures de jus de crapauds pour stimuler la mémoire des étudiants retardataires, nous laissent perplexes quand à efficacité de ces potions magiques. Y'a de tout, même du viagra naturel, des feuilles d'hormone féminines qui font pousser les fesses et les seins (Joanne en a pas pris) et je pense qu'on pourrait même y trouver des griffes de dragons, genre. On voulait acheter de tout pour vous en faire cadeaux mais les douanes canadiennes nous auraient arrêté, désolé. On laisse passer le chapitre sur les odeurs se rattachant à toute cette poutine péruvienne.
Donc, journée très relax pour nous qui s'est terminée par un souper spectacle (celui
Souper spectacleSouper spectacleSouper spectacle

C'est comme le Jardin Kon Tiki
manqué la veille pour cause de tourista de Robin - notre agence a pu re-booker). En passant Robin a repris la forme.



----Désolé du temps de mise à jour, nous avions trop d'activités ou simplement pas d'Internet. On va s'efforcer de faire mieux.-----


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.072s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0373s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb