Perù 2014-- Trujillo


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » La Libertad » Trujillo
October 20th 2014
Published: October 20th 2014
Edit Blog Post

Bienvenue sur le troisième extrait de mon périple Péruvien !

Pour mes derniers jours à Lima, je souhaitais aller sur les plages du nord de la ville, mais le ciel de la capitale, toujours plus grisâtre et sombre m'en a dissuadé. Je suis donc finalement retourné faire un tour dans le centre historique que j'avais particulièrement apprécié. J'ai mangé dans un restaurant vraiment sympa où j'ai bien sympathisé avec le serveur, Eduardo, mon premier amigo ^^

Après une journée de préparation j'ai pris la direction de Trujillo, une des villes réputées du Pérou notamment pour ses vestiges archéologiques. J'ai donc fait un voyage de neuf heures, en bus. J'ai donc pu admirer le paysage tout au long du parcours, des falaises de terre, des plaines de terre, des villages en terre (j’exagère à peine) et encore de la terre... En fait, j'ai traversé une partie du pays quasiment laissée à l'abandon où subsistent tout de même quelques villages dans une grande précarité.



Me voilà enfin à Trujillo, la ville du printemps éternel. En effet, il fait environ 25° tout au long de l'année. Au premier abord cette ville m'a paru bien plus jolie et plus agréable que Lima. Avec un niveau de vie moyen bien plus élevé. Ma visite de la ville et du centre historique le lendemain m'ont conforté dans cette idée. Le centre, et principalement la grande place "de Armas" sont d'une grande beauté. Les grands bâtiments construits sous l'influence de la colonisation espagnole en imposent par leur élégance et leurs couleurs vivent se juxtaposent parfaitement. De plus la basilique Menor est sublime de l'extérieur comme de l'intérieur.

J'ai toutefois du stoppé ma découverte de la ville depuis trois bonnes journées, en effet je suis alité depuis. J'ai été très malade! Bienvenue au Pérou^^ J'ai toutefois eu de la chance dans mon malheur. Rosa, la gérante de l'auberge, a été extraordinaire avec moi. Elle m'a apporté tout ce dont j'avais besoin et même plus! Elle m'a confectionné des plats adaptés et me les a apportés au lit et elle m'a même bordé^^ Cette femme déborde de générosité.
De plus, la belle fille de Rosa, la propriétaire de l'auberge, est française. C'est elle qui est venue pour m'accompagner chez le médecin lorsque mon état ne s'améliorait pas. Ce qui fût un gros plus, notamment pour la traduction. Le cheminement normal pour trouver un médecin au Pérou n'étant pas très efficace, elle m'a donc amené chez un ami de la famille... son gynécologue^^ Bon apparemment il est aussi médecin et franchement j'étais plus à ça prêt! J'ai donc ensuite fait quelques examens, qui sont revenus négatifs.
Pour l'échographie c'était assez incroyable, je me suis retrouvé à être ausculter dans une pièce où des patients sont reçus à un bureau en même temps qu'on me faisait l'échographie un mètre à côté. Elle femme ne s'est pas lavé les mains ni avant ni après, elle m'a donné du papier toilette pour m'essuyer le gel enfin le top quoi! Je crois que le plus fou c'est que l'établissement est divisé en deux parties et qu'ils doivent donc traverser la rue toute les cinq minutes, c'est tellement hygiénique! Mais franchement je trouve que ça allait encore. Je pense que ça doit être possible de tomber sur bien bien pire!

Aujourd'hui ça va quand même beaucoup mieux. La fièvre a totalement disparu et mon ventre se remet petit à petit.

Je vais donc essayer de reprendre mon programme dès demain. Avec notamment les ruines de "Chan Chan" le site archéologique le plus grand du Pérou.

Besos!!


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.081s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0511s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb