#61 - Sur les traces d'Indiana Jones (14-24/11/2008)

South America » Peru » Cusco » Choquequirao
November 24th 2008
Published: December 4th 2008

Après deux journées d'intense préparation à Cuzco, nous sommes enfin prêts pour attaquer les neufs jours de marche qui nous mèneront au pied des célèbres ruines de l'ancienne cité Inca de Machu Picchu. Nous avons choisi de suivre un chemin de randonnée différent du sentier de référence appelé "l'Inca Trail", très prisé des randonneurs étrangers, qui passent par une agence de voya... Read Full Entry

Photos are below

Jour 6Jour 6
Jour 6

Vue sur les glaciers une fois le col passe
Jour 7

Arrivee au village de la Playa en milieu de journee (altitude 2500m) - Retour a la civilisation et aux voitures
Jour 7

Des petits cochons font la sieste dans les rues de la Playa
Jour 7

Puis direction le village de Santa Teresa pour une bonne biere largement meritee !

Notre "hotel" - Village de Santa Teresa
Jour 7

Enfants de Santa Teresa....
Jour 7

... qui se trouvent etre tres interesses par le cours de cuisine que Darian donne dans la rue ! Au menu, bananes flambees !
Jour 8

Nous prenons le train pour 50mns pour completer la derniere partie de notre voyage vers Machu Picchu
Jour 8

Des gamins jouant de la musique avec des bidons
Jour 8

Nous dormons a Aguas Calientes, le village en contre-bas de Machu Picchu - Et devinez quoi, j'ai reussi a debusquer un fabuleux petit resto francais ! C'est la supreme recompense apres plus d'une semaine de marche !
Jour 9

Arrivee au site de Machu Picchu apres 1h30 de marche (anciens escaliers Incas)
Jour 9

Il est 6h30, nous sommes toujours dans les nuages !
Jour 9

Un petit rongeur ayant elu domicile dans l'ancienne demeure sacree des Incas
Jour 9

Vue sur la zone agricole

Vue sur la zone urbaine
Jour 9

Les Incas devaient etre vraiment petits et fins pour passer dans de telles portes !
Jour 9

Le soleil se leve, nous partons escalader la montagne voisine, Huayna Picchu, pour avoir une meilleure vue
Jour 9

Photo "Jetstar" du haut de Huayna Picchu (apres une epuisante montee d'une heure)
Jour 9

Darian sur le toit du ciel

L'autre photo souvenir incontournable

The "photo souvenir"

Tot: 0.06s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0293s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb