Coca Canyon

South America » Peru » Arequipa » Colca Canyon
December 20th 2009
Published: January 2nd 2010

ChivayChivayChivay

En train d'attendre le bus
Après une journée de repos à Cusco, nous avons pris un bus de nuit pour Arequipa dans le but d'aller au Canyon de Colca, le second canyon le plus profond du monde (1200m). Cette fois-ci, ce n'était pas seulement nous deux, nous étions 6 à voyager ensemble! En effet, les deux couples d'Anglais, Fiona et Sam et Jennie et Rob prenaient la meme direction que nous.

Arrivés à Arequipa tot le matin, nous avons repris un bus pour Chivay. Après 4 heures de route chaotique, nous arrivions et nous avons laissé nos affaires à l'hotel. Chivay est une petite ville, à part un marché, quelques restaurants et un pub irlandais (et oui!), le tour de la ville a été vite fait.

Le lendemain, nous devions reprendre un autre bus pour Cabanaconde, village situé sur les bords du canyon. Arrivés à Cabanaconde, on a déposé nos sacs à l'hotel puis nous avons entrepris la descente du canyon. Le canyon est très impressionant avec ses 1200 mètres de dénivelé. On voyait à peine le fond, et dire que c'était là où on devait aller! Le descente a été assez difficile car le chemin était raide et les pierres roulaient sous nos pieds. Et puis, on avait le vide au ras, donc pas droit à l'erreur! Après plus de 3 heures de descente à pic (nos pauvres genoux ont encore souffert!), nous atteignons le village de San Juan de Chucho. On a croisé des anes qui approvisionnent les villages du canyon, ils filaient sur le chemin! On a aussi vu quelques condors, immenses rapaces de plus de 2 mètres d'envergure!

Arrivés au fond du canyon, une femme péruvienne, qu'on a surnommée Betty, nous a offert à déjeuner. La journée était bien avancée et surtout la pluie commençait à tomber, on a decidé de passer la nuit dans son jardin. Heureusement on avait prévu les tentes et sacs de couchage. Le lendemain, Betty nous a préparé de délicieux pancakes puis nous sommes partis en direction de l'oasis. Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'au fond du canyon, il y a un oasis avec des piscines naturelles..

Après 3 heures de marches, nous atteignions enfin Sangalle,. Une cascade, une piscine, trop rafraichissant, exactement ce qu'il nous fallait!! Par contre, il y avait beaucoup de moustiques, je m'en suis sortie avec une trentaine de piqures sur les jambes.. Après un rapide déjeuner, il a fallu commencer l'ascencion du canyon. On pensait qu'on allait mettre 5 heures pour remonter, et seulement 2h40 plus tard, nous étions en haut!! Quelle performance!

Nous avons passé la nuit à Cabanaconde, et le lendemain, on reprenait le bus pour Arequipa.

Enfin en haut!!Enfin en haut!!
Enfin en haut!!

On a remonté 1200m en seulement 2h40 :)

Tot: 0.092s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 55; dbt: 0.055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb