Quito

Ecuador's flag
South America » Ecuador » North » Quito
November 23rd 2009
Published: November 27th 2009

Nous avons décidé de passer plusieurs jours sur Quito, histoire de s'habituer à l'altitude, Quito étant à 2800 mètres.
Dave avait en tete d'escalader le volcan Cotopaxi, qui est le plus haut volcan actif au monde, donc le 1er jour, nous avons fait le tour des agences de voyages pour connaitre les prix et les arrangements pour l'escalade du volcan. Au départ, on pensait prendre un guide particulier, louer l'équipement (crampons, piolet...) mais au final cela revenait plus cher que de passer par une agence. Et puis avec l'agence, tout est inclus et elle s'occupe de tout! A l'auberge, nous avons fait la connaissance de Richard, Thomas et Andy (Anglais, Ecossais et Gallois) qui voulaient aussi monter au volcan. Dave s'est finalement joint á eux, ce qui faisait une équipe de 4 et 2 guides.

Quito est divisé en deux, la Vieille Ville (où nous logions) et la Ville Moderne, avec les centres comerciaux, cafés, restaurants.. Dès la nuit tombée, il vaut mieux prendre un taxi car les vols et attaques visant les touristes sont très fréquentes. D'ailleurs, nous avons rencontrés plusieurs personnes à l'auberge qui s'était fait voler passeport, appareils photo, argent.. Mais nous n'avons rencontré aucun souci!

Quito est entouré de montagnes, dont une à laquelle on peut accéder par le téléférique et continuer une rando jusqu'au sommet de Pichincha (4700m), volcan toujours actif. Donc nous voilà partis de bonne heure au téléférique et après environ 20 minutes á se balancer dans les airs, nous étions au début de notre rando.
Après avoir marché une bonne demi heure, on s'est rendu compte que nous n'étions pas sur le bon chemin donc il a fallu couper à travers champs pour récupérer le bon sentier.. Ca commençait bien! On a vite rattrapé le bon chemin, et nous avons rencontré trois Américains avec qui nous avons continué la randonnée.
Les nuages commençaient à recouvrir le sommet ce qui ne facilitait pas l'ascencion. Surtout que le terrain était sableux et glissant, et il n'y avait pas de chemin proprement dit. Il a fallu chercher un moment parmi les rochers pour trouver le meilleur passage jusqu'au sommet. Aprés 3 longues heures de marche, nous atteignions enfin le sommet! Sauf que les nuages étaient de plus en plus denses et le tonnerre commencait á gronder. On s'est bien sur activé pour descendre mais arrivé un peu plus bas, l'orage commencait á nous entourer
Quito - Vieille VilleQuito - Vieille VilleQuito - Vieille Ville

Notre quartier
et la grele tombait de plus en plus fort. Ne sachant que faire, on a décidé de courir jusqu'au téléférique. Les éclairs étaient nombreux et l'orage violent. J'ai vu deux éclairs frapper un poteau électrique á environ 10 métres de nous, j'ai jamais eu aussi peur.. On a couru tout le long, on glissait, tombait dans la neige, on en pouvait plus..
En une heure nous étions de retour au téléférique, on était trempé, crevé mais sain et sauf! On a repris le téléférique, qui s'est d'ailleurs arreté plusieurs fois á cause de l'orage, puis retour á l'auberge oú on a raconté á tout le monde notre aventure!!

On a décidé de rester un jour supplémentaire á Quito car il fallait que nos vetements et chaussures de marche séchent. On avait aussi besoin de repos car le jour suivant, on partait pour le parc national de Cotopaxi.

Quito - Vieille VilleQuito - Vieille Ville
Quito - Vieille Ville

Photo prise de la terrasse de notre hotel
Quito - Vieille VilleQuito - Vieille Ville
Quito - Vieille Ville

Toujours de la terrasse
Pichincha

Vue du haut du téléférique
Pichincha

3 heures de marche jusqu'au sommet!
Pichincha

Un peu essouflée à cause de l'altitude!

Le temps se gate..

Des jolies fleures
Pichincha

Dave en route pour le sommet

Au sommet!

Les 3 Américains
Pichincha

De retour trempés et crevés mais sains et saufs!

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0614s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb