J+106 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
May 29th 2011
Published: July 1st 2011
Edit Blog Post

Ana et JuanAna et JuanAna et Juan

La soeur de Juan-José et son mari avec qui j'ai passé la journée.
Réveil à 8h00 pour être prêt pour notre périple dans la montagne. Aujourd’hui il fait très beau et chaud donc je sens que cette balade va être agréable. Nous allons faire quelques courses puis nous partons direction « San josé ». C’est un petit village de campesinos (personnes vivant à la campagne.) Juan (époux de Anna la sœur de Juan-José), est ingénieur agronome donc il connait bien les campesinos des alentours.

La région est pleine d’arbre où poussent les avocats. Après avoir marché pendant 2h, nous nous arrêtons dans une finca (maison de campagne) ou une jeune femme, nous accueille super bien, nous fait visiter sa maison et nous offre « un jugo de tomate de arbol » (Jus de tomate poussant dans les arbres.). Je suis aux anges, aller à la rencontre de ces populations vivant au milieu de nulle part, j’adore. Nous poursuivons notre chemin et nous rejoignons la voiture afin de regagner le village de « San José ». La encore, nous nous arrêtons dans une maison de campesinos ou une famille qui cultive des fleurs nous accueille dans sa maison. Une bonne partie de la famille vit ici, c’est très convivial. La gentillesse colombienne a encore
PaysagesPaysagesPaysages

voila le genre de paysages que l'on a pu admirer. C'est magnifique :)
fait ses preuves. On nous offre un jus de fuits 😊

Nous rentrons doucement à la maison d’Anna et Juan avec pour ma part le sourire aux lèvres. Anna me donne de quoi manger pour demain midi et un morceaux de tarte à la carotte. En rentrant, je m’arrête vite fait chez Marisela, qui m’a rapporté du « queso costeno » du Choco. J’adore ce fromage. Je retrouve ma famille et leur raconte mes aventures de ce week-end.



Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement

RecontresRecontres
Recontres

J'ai eu la chance d'aller à la rencontre des campesinos bien retirés de l'agitation de la ville ou de petits villages. Ces personnes ont le coeur sur la main. Ils n'ont pas grands chose masi offre beaucoup


Tot: 0.139s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.1082s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb