J+52 en Colombie


Advertisement
Colombia's flag
South America » Colombia » Antioquia
April 5th 2011
Published: April 24th 2011
Edit Blog Post

RécolteRécolteRécolte

Préparation pour l'ascension dans l'arbre pour aller chercher les fruits
Après une nuit agitée à combattre les moustiques (même avec une moustiquaire !), nous nous réveillons vers 7h00 pour aller petit-dejeuner avec Sergio et Rodolpho avant d’aller voir la récolte de la jagua. Le temps est très pluvieux, les bottes et les imperméables sont donc de sortie. A 8h00, nous embarquons sur una Lancha cette fois-ci pour 3h de bateau. J’ai l’impression que je vais aller à la mer avec papa. Je suis toute contente et me sens parfaitement dans mon élément. La pluie ne me dérange pour rien au monde. Nous partons avec Marisela et Juan-josé. J’arrive à prendre quelques photos en utilisant mon imperméable pour protéger mon appareil mais ce n’est pas très pratique. Peu importe les paysages sont toujours aussi magnifique.

Juan-José et Marisela dorment un peu mais moi je ne peux pas dormir. J’aurais tout le temps de faire ça en rentrant et je ne veux pas perdre une minute de ces paysages. Mes bottes prennent finalement l’eau et l’imperméable n’est plus très imperméable. Après 2h30 de bateau, le moteur prend lui aussi l’eau et nous sommes obligés de nous arrêter dans un petit village. Une vieille femme noire nous reçoit dans sa maison et nous
AscensionAscensionAscension

Voyez un peu que ce n'est pas si facile!!
offre des petits gâteaux qui ressemblent à du pain d’épice. C’est délicieux. Comme quoi, ces personnes n’ont pas grand-chose et tout ce qu’ils ont, ils le partagent. C’est une belle leçon de vie.

Nous prenons une autre lancha et partons avec 5 personnes qui vont récolter la Jagua. Après une demi-heure, nous voilà sur les lieux de la récolte. Les arbres ou se récoltent ce fruits sont très hauts et il est nécessaire d’avoir du matériel d’escalade et d’être très habile pour grimper !! Personnellement je ne suis pas capable ! 😊

Durant quasiment 2 heures, nous les regardons couper ce fruit, le ramasser et le peser pour ensuite le transporter. Ce fruit contient un pigment naturel qui teint la peau d’une couleur bleue. Nous rentrons ensuite finalement après une journée sous la pluie mais très heureuse d’avoir rencontré toutes ces personnes et vu la récolte de ce fruit avec lequel je vais devoir travailler. Comme me l'a appris papa, je dois bouger si je ne veux pas avoir froid durant le voyage! Il se trouve que la lancha doit avoir un petit trou car de l'eau rentre donc toutes les 10 min, je me charge de vider
JaguaJaguaJagua

Voila la couleur que donne ce fruit.
l'eau. 9a m'occupe et au moins je n'ai pas froid 😊 Merci PAPA 😊

C’était très intéressant. Je suis désormais convaincue que c’est ce que je veux faire plus tard. Travailler dans les matières premières cosmétiques végétales. J’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure tellement j’avais des émotions fortes. Je veux absolument ressentir cela. 😊 😊

Nous passons la soirée avec Sergio et Rodolpho que nous retrouvons pour manger et pour aller boire une bière dans un bar. Nous regardons également un film avant d’aller nous coucher. J’ai passé une super journée. Décidément ce Choco est vraiment paradisiaque !



Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement

TransportTransport
Transport

Après tout ce travail, nous rentrons avec la produiction dans la lancha.
RetourRetour
Retour

encore la pluie :)
lanchalancha
lancha

Quelques paysages
DinerDiner
Diner

Après cette journée, super diner
Juan-JoséJuan-José
Juan-José

Après un bon petit-déjeuner
NenettesNenettes
Nenettes

Et oui même avec un protecteur solaire, nous sommes rouges! surtout moi et le tee-shirt n'arrange rien!
Petit-dejeunerPetit-dejeuner
Petit-dejeuner

Il faut au moins cela pour entammer une bonne journée. Patacones, huevo y queso
Tenues de combatsTenues de combats
Tenues de combats

Les imperméables sont de sortie par cette pluie
VillagesVillages
Villages

Quelques villages que nous rencontrons sur notre route
LanchaLancha
Lancha

Vue de notre petite barque :)
VillageVillage
Village

C'est ici que nous nous sommes arretés à cause du moteur et que nous avons retrouvés ceux qui vont récolter la jagua.
GateauGateau
Gateau

Sorte de pain d'épice qui nous a été offert à notre arrivée. :)
la Mamala Mama
la Mama

Voici notre cuisinière ... :)
PluiePluie
Pluie

Toujours la pluie mais avec le sourire


Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.0597s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb