Enfin, on peut passer la frontière!

Chile's flag
South America » Chile
February 4th 2011
Published: February 9th 2011

Puerto VarasPuerto VarasPuerto Varas

belle vue, non?
Avec le passeport d urgence de Maelle (hihi et oui elle l avait perdu) , nous voila enfin au Chili!
Nous commencons par le lago de todos los santos, lac emeraude entouré de volcans enneigés. On fait un super tour en bateau sur le lac.
Puis nous partons sur l ile de Chiloe plus au sud. Nous louons une voiture (merci papa pour le permis international...) pour visiter cette petite ile habitée par des pecheurs de poissons et fruits de mer. Les petites maisons sont en bois, de toutes les couleurs, et parfois sur pilotis. Il y a plein d'églises jésuites, en bois également.
Nous remontons ensuite vers Pucon, ville au bord d'un lac et au pied d'un volcan actif, que nous n apercevrons que le 3eme jour a cause de la mauvaise météo! Nous l escaladons alors et nous arrivons au sommet apres 1400m de dénivelé dans la neige : superbe, malgré les émanations toxiques provenants du cratère.
L'étape suivante est Valparaiso, ville en bord de mer entourée de collines. On y monte grace a de surprenants funiculaires du 19eme siecle.
Nous allons après a Vicuña, petit village viticole, ou les vignes ne servent pas à faire du vin mais du pisco, un alcool a 40 degrés, très prisé des chiliens. La spécialité locale est aussi les observatoires astronomiques que nous visitons de nuit : c'est magique, nous voyons la lune, des nébuleuses, et meme Saturne et ses anneaux!!!
Enfin, Santiago de Chile, capitale au bord de la cordillère des Andes, ou nous déambulons avant notre départ pour l'ile de Paques.

Lago de Todos los SantosLago de Todos los Santos
Lago de Todos los Santos

On traverse le lac en bateau, on voit le volcan Osorno au loin.
Ile de Chiloe

Specialité : les fruits de mer!
Ile de Chiloe

Petite 'pause pour manger des empañadas de mariscos (fruits de mers).
Ile de Chiloe

Route a vague qu on arpente avec la voiture de loc, et cordillère des Andes au loin...
iIe de ChiloeiIe de Chiloe
iIe de Chiloe

Cordillère toujours, et charette
Ile de Chiloe

On mange des huitres en souvenir de Bordeaux...

Maison sur pilotis
Ile de Chiloe

Cote pacifique, c est pas fou ça?
Volcan Villarica, Pucon

vue d'en haut (un autre volcan, car il y en a plein ici, il y a meme un feu tricolore dans la ville qui indique le risque d'eruption).
Volcan Villarica, Pucon

nous 2, presque en haut, après 4h de marche dans la neige. On est frais comme des gardons, non?
Volcan Villarica, Pucon

roche volcanique, cristaux de glaces et neige.
Volcan Villarica, Pucon

Enfin au sommet! On dirait pas comme ca mais c est dur de respirer a cause des fumées toxiques provenants du cratère.
Volcan Villarica, Pucon

Le cratère et les fumées toxiques en question! On ne pouvait donc pas s approcher pour voir le lac de lave... dommage!
Volcan Villarica, Pucon

Redescente ... en luge!!! Beaucoup plus rapide que la montée!

vieux trolleybus tres typiques
valparaiso

les fameux funiculaires vieux de 100 ans:il y en a au moins 15 encore en service pour acceder aux differentes collines qui encerclent la ville.

lune et funi
vicuña

visite d une usine de pisco,l alcool de raisin local...fameux!!!
vicuña

visite d un observatoire by night : en effet le ciel est tres pur dans cette region!!on a vu saturne et ses anneaux!!
vicuña

et puis la lune aussi!vue depuis l oeil du telescope
Santiago de ChileSantiago de Chile
Santiago de Chile

Vue d'une petite colline (cerro San Cristobal pour les connaisseurs)

14th February 2011
Ile de Chiloe

il manque plus que la petite bouteille de vin blanc les gars et vous êtes au ferret!! vous me faites envie. des bisous les amoureux du bout du monde ps : petite mines, va falloir prendre un peu plus de soleil :)

Tot: 0.099s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0681s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb