Mar 28 – Torres del Paine, ‘W’. 2ème jour : retour de Grey jusqu’au campement Italiano

Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine
March 28th 2013
Published: May 7th 2013

Nuit plutôt agréable malgré le vent violent et la pluie, mais la tente a tenu et il faisait bien chaud dans le sac de couchage moelleux, merci Pipou !

Nous ne sommes pas des rapides, un réveil à 6h30 et nous partons à … 9h15 ! Le truc avec le W aussi, c’est qu’on repasse parfois aux mêmes endroits que précédemment, donc nous faisons le même chemin que la veille. Ce matin, ça va, j’ai la forme, et apparemment, je mets le turbo, ça doit être grâce au porridge délicieux du petit déjeuner. Le chemin retour est tout aussi joli que la veille, mais nous avons un invité supplémentaire aujourd’hui : LE VENT !! Voilà, on nous avait averti, des rafales allant jusqu’à 120 km/h, là c’était largement moins mais quand même il nous a forcé à nous arrêter car on ne pouvait plus avancer. Mais on y est arrivé, pause-déjeuner au lac du départ puis démarrage d’une partie inconnue pour rejoindre le prochain campement, totalement différente de la veille.

Et la reprise après le déjeuner a été dure et le sac pesait lourd aussi (et oui, ça aussi on nous l’avait dit et conseillé de ne pas s’arrêter pour manger mais de fonctionner avec des snacks tout au long de la journée, mais on est français ou on ne l’est pas !) Encore une fois, les paysages arrivent à faire oublier ces petits désagréments. Puis enfin le campement si attendu, près de la rivière, au milieu de la forêt. La soirée aura été humide avec la crainte de passer une nuit encore plus humide !

>PDJ : les plaquettes touristiques ne mentent pas : Torres del Paine, c’est bien des paysages variés à couper le souffle

****

Tot: 0.202s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.1477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb