Mar 26. Puerto Natales – Journée de préparation pour le ‘W’ / Getting ready for the ‘W’


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Magallanes » Puerto Natales
March 26th 2013
Published: April 4th 2013
Edit Blog Post

Aujourd’hui sera consacré à la préparation du trek. La veille nous avons eu un court brief sur le parcours du 'W' par un gars de l’auberge mais aujourd’hui nous allons à celui beaucoup plus complet (et plus fun !) de celui de l’asso/bar/resto/auberge/location de matériel Erratic Rock : ‘the 3 pm talk’

Mais avant il faudrait que je vous explique ce qu’est le ‘W’ dont je parle : il s’agit en fait d’un fameux circuit de randonnée dans la parc national de Torres del Paine (Patagonie) que beaucoup beaucoup BEAUCOUP de personnes font et qui a la forme d’un W, tout simplement. Il peut se faire de différentes manières : d’un côté ou de l’autre, avec logement en camping ou refuge (c’est-à-dire auberge avec lit), en 3, 4, 5 jour ou plus, en entier ou partiellement bref, plein de combinaisons possibles. On peut aussi faire une boucle (mais ce n’est plus un W à ce moment-là !)

Nous avons opté par le classique du classique, 5 jours en mode camping (yeaaah, j’ai gagné ! Je voulais vraiment faire l’expérience jusqu’au bout mais je dois dire j’ai été aidée par le fait que des refuges étaient fermés en cette saison, rajoutant des distances non négligeables par jour, et que les tarifs sont très élevés, en plus de l’entrée du parc)

Donc nous sommes allés à ce brief à 15h, et ça valait vraiment le déplacement. Un vrai show d’une heure et quart présenté par un américain. Un véritable brief de guerre mais hyper motivant ‘vous avez froid, marchez plus vite’ ; ‘vous vous levez pour voir le lever du soleil, il fait nuit, il fait froid, il pleut, non vous ne vous recouchez pas, vous levez vos fesses et vous y allez, vous êtes venus pour ça et le temps va changer 20 fois avant que vous arriviez au sommet 45 minutes plus tard’. ‘de toute façon, vous allez être mouillés, trempés et retrempés alors faites-vous à l’idée’) et hyper drôle (je ne vais pas vous transcrire les blagues et les mimiques quand il nous décrivait ce qui nous attendait mais il me faisait penser à Gad Elmaleh, donc moi je n'en pouvais plus de rigoler. A part ça, un brief très pratique pour la novice que je suis de ce genre de trek. Des conseils sur la nourriture et sur les vêtements à emporter (‘vous n’avez que 2 sets de vêtements : le set dit mouillé, ce que vous portez pendant les 5 jours (un T.Shirt manches longues, une paire de chaussettes et un pantalon), quel que soit le temps et le set sec, celui que vous devez absolument garder sec et que vous mettez à la fin de la journée et pour dormir’). Vus la taille et le poids de mon sac de voyage pour les 3 mois, je prends note !

Je repars de là gonflée à bloc, même si c’est quand même une première. Nous allons faire toutes les courses et l’organisation du sac pour le départ le lendemain.

>PDJ : Delphine répète que c’est ambitieux comme programme, mais moi je vois les temps de marche estimés par jour et je suis confiante, prête à démarrer (avec même le lapin en chocolat pour le dimanche de de Pâques aussi le dernier jour), j’ai trop hâte!

****

ENGLISH READERS: I'm running late with my posts so the English version will follow when I get a chance, sorry!


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.13s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 65; dbt: 0.0652s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb