Petrohue, le lac Todos los Santos


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Los Lagos
January 20th 2006
Published: March 1st 2006
Edit Blog Post

(On s'est fait voler un sac a Mendoza avec dedans le CD de toutes les photos du debut des vacances, ce qui explique le manque de photos de nous sur la periode Petrohue-Chiloe...)


La suite de l’aventure dans la région des lacs… Le saumon était fort bon, et le restaurant très sympa, la propriétaire est une allemande passionnée par la Pologne et elle a réussi à créer une atmosphère très agréable. Nuit très reposante et surtout un bon petit déjeuner, pain maison (Nico se goinfre), miel maison, confiture maison, une hôtesse vraiment charmante… bref un régal, nous partons pour Petrohue, a une petite heure de route…

C’est l’arrivée au bout du monde, la seule sortie est le bateau qui traverse quotidiennement le lac pour se rendre en Argentine… Nous resterons sur les rives chiliennes et profitons de notre soirée pour marcher jusqu’aux chutes de Petrohue. Elles sont très différentes de celles de Laja et ce qui impressionne ici c’est la couleur de l’eau. Le lac s’appelle aussi Esmeralda en raison du vert prononce des eaux.

Une nuit dans un camping auquel on ne peut accéder qu’en demandant aux pêcheurs du coin de nous faire traverser l’embouchure du fleuve et nous voila frais et dispo pour attaquer le lendemain une grande ballade autour du volcan Osorno… Le retour est épique car nous perdons le chemin du retour alors qu’il ne nous reste plus qu’une heure pour attraper le dernier bus de la journée… C’est notre deuxième excursion dans la nature chilienne et c’est la deuxième fois que nous nous perdons !!! (La première fois c’était à San Pedro, la page arrive très vite).

Enfin tout est bien qui finit bien… nous atteignons Puerto Montt sans encombre d’où nous prenons immédiatement un bus pour Ancud, la ville la plus au Nord de Chiloé.



Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement

Les Saltos de Petrohue encore...Les Saltos de Petrohue encore...
Les Saltos de Petrohue encore...

...avec le volcan Osorno au fond
Le volcan Osorno tout seulLe volcan Osorno tout seul
Le volcan Osorno tout seul

Parce qu'il est beau quand meme


Tot: 0.114s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 61; dbt: 0.0661s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb