Santiago -Temuco - Chiloé

South America » Chile » Araucanía
April 7th 2010
Published: April 7th 2010

Bonjour vous tous !

Le voyage est merveilleux et les gens sont super ! Deux mots importants pour décrir les jours! Beauté et mouvements. On arrête jamais on voit plein de choses on rencontre du nouveau monde à tous les jours. Pour l'espanol ça passe et ça casse parfois ! Les chiliens ont leur propre language leur espanol est rapide et possède bien des expressions! hehe

Nous sommes arrivés à Santiago le 2 avril et Patrice (un ami d'internet) est venu nous chercher pour de un, nous amener chez eux et de deux, pour nous faire visiter l'énorme ville (elle contient la population du Québec!). Patrice a été une encyclopédie il a tout vu le Chili il a été vraiment super avec nous on a même couché chez lui et mangés avec sa famille (des Empaladas un plat traditionnel ici). Nous avons montés Cero santa lucia, visité un ancien fort en plein coeur de la ville et une cathédrale suuperbe et très inspirante l'énergie me semblait intense... On a fait les touristes typiques en gros. Mais on a réussi en deux jours à voir beaucoup de Santiago dont l'immense cordilière des Andes.

Mais là, dès le 3 avril nous avions un avion à prendre pour Temuco (là où Julie va vivre pour 6 semaines). Le vol d'avion... wow. On voyait l'océan et la forme ronde de la Terre d'un côté et de l'autre la cordilière des Andes ! Arrivé à Temuco le soir et on a pris un mini-bus pour aller au coeur de la ville. il faissait un peu noir et nous étions les derniers dans le bus. Première anicroches... l'auberge ou nous allions était fermé à cause du tremblement de terre... Heureusement le chauffeur à bien voulu nous transporter là où il y avait quelques hospedajes (comme on dit ici). On en a trouvé un petit pas trop chère. Mais bref le lendemain nous avons retrouvé Oscar pour aller explorer la mini-jungle du Cero Nilol (un mont). Oscar est un étudiant qui était venu au Canada pour quelques mois et nous avions rencontré.

Lendemain... départ pour Chiloé ! La vrai aventure. Cette île, elle est très reculé. 10 heures d'autobus dont une demi heure sur un ferry pour traverser l'océan. Cette île est magique ! La beauté y est continuelle et tout est vieillos. C'est une île de pêcheurs et dès que nous avons débarqué une dame nous à accoster sur la rue pour nous faire voir son hospedaje (c'est là que nous allions!) et fort heureusment car c'est là qu'on a passé la meilleur nuit! En fait on a rencontré Stéphne, un français qui fait un voyage de fou depuis des mois et plein de genns de partout dans le monde. Espagne, États-unis, France, Maroc, Brézil... bref c'est fou! Au début on a été prendre une bière avec Stephane puis on a été s'acheter une mini-épicerie. On a fait une bouffe commune avec 8-9 personnes dans l'hospedaje ! Des moules, du steak, des légumes, des pâtes, du Saumon... les fruits de mer venaient d'être pêchés le matin même juste à côté de l'auberge hahaha... Vraiment merveilleux! Ensuite on à tous été boire dans un bar étrange près de la mer. C'est drole j'avais pas mal bu et le lendemain matin au réveil j'étais dans une autre chambre que celle où je m'étais endormi !? J'ai aucune espèce d'idée comment ça se fait mais c'étais comique.

La vue est imprenable ici. La mer, le soleil, la vie, le vert profond de la nature, tout est incroyable faut le voir pour le croire. Et encore.

Tout ça est un petit résumé de tout ce qui arrive et se dit mais et ce n'est que le début du voyage ! Tout va vite ici, on fait tellement de choses durants les jours on arrête jamais ! J'ai l'impression d,avoir fait plus que le nombres de jours réel. Mais il y a des choses à faire à l'infini alors le seul problème c'est de choisir :P

Le Chili c'est tous les extrêmes carrément !

À bientôt !

8th April 2010

Les photos et les prises de vue sont incroyables; C'est vraiment une super idée ce blog, comme cela on peut vous suivre partout et voir à quoi cela ressemble au fur et à mesure ;) !

Tot: 0.116s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0647s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb