Mar 13 – Osorno- Pucon. Le Chili c’est parti! / Chile, let’s get started!


Advertisement
Chile's flag
South America » Chile » Araucanía » Pucón
March 13th 2013
Published: March 13th 2013
Edit Blog Post

Début de matinée à aller voir le centre de Osorno quand même, on m’avait averti qu’il n’y avait pas grand-chose, c’est vrai mais c’était bien vivant et ils s’auto-proclament comme écrit sur la statue du taureau « terre de la viande, patrie du lait », je n’aurais pas eu le temps de tester !

5 heures de bus plus tard, arrivée à Pucon. Ville très touristique cela se voit mais que je trouve mignonne (sauf le café en faux volcan de la photo !) et ce n’est plus vraiment la haute saison, alors ça ne fourmille pas. Et puis il y a le lac avec sa plage de sable noir et le volcan Villarica quasi l’un à côté de l’autre, j’ai jamais vu ça moi.

Demain, si le temps le permet je vais faire l’ascension de ce volcan actif ! Je dis bien si le temps le permet, car il y a un vent fort qui souffle, le puelche venu d’Argentine qui empêche toute montée. D’habitude il dure 3 jours et il a commencé aujourd’hui ! Je rassure les parents, je fais ça avec une agence sérieuse, qui annule si moindre danger (ils ont annulé aujourd’hui), qui encadre et équipe des pieds à la tête, veste, pantalon, crampons, masque contre fumées toxiques compris (si besoin). On verra bien !

>PDJ : En réservant j’ai entendu que le nouveau Pape était argentin, à un jour près j’aurais pu savoir ce qu’en pensaient les Argentins. Un papé dans la rue m’a arrêtée pour me le dire (qui disait que les Chiliens étaient froids? ;-), mais comme les relations Argentine-Chili sont un peu spéciales (enfin plutôt dans le sens Argentine-Chili), je n’ai rien osé dire vraiment mais il a rajouté « c’est bien, il est d’Amérique du Sud ». Ouf! en même temps sur le Pape, je n'ai pas grand chose à dire!

****

I went to Osorno’s town centre in the morning before leaving, I was told there was nothing to do but still, it was lively. They claim they are “land of the meat, homeland of the milk”, I didn’t have time to verify by myself!

5 hours after, I’m at Pucon. You can tell it is a very touristic town but I find it pretty (aprt from the fake volcano on the pic!). Moreover, it is not peak season, so it is busy enough. And there is the lake with its black sand beach and the Villarica volcano alomost next to each other, first time I’m seeing that.

Tomorrow if weather allows, I’m going to climb this active volcano. Only if the weather is good, because the puelche, a strong wind coming from Argentina, it usually blows for 3 days, and today is the first day! It prevents from climbing and the agency I have chosen had already cancelled today. They have everything for the trek: trousers, crampons, even a mask against toxic fumes if necessary! We’ll see…

>TOTD: when booking, I’ve heard that the new Pope was Argentinian, I’m sure they are delighted! An old man in the street in Pucon stopped me and told me the news. As relationship between Chile and Argentine (well more between Argentina and Chile), I didn’t want to say anything but he has added “that’s good, he is from South America”. Pfew!


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.115s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0838s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb