San Pedro de Atacama (repris de blogspot)

Published: November 30th -0001

Pour reprendre la journee d hier : l avion c etait rigolo, on s est retrouves en fin d apres midi au tout petit aeroport de Calama, perdu au milieu du desert, de la on prend un taxi pour le centre ville, pour attraper un bus pour San Pedro. En chemin (en taxi), on croise le bus qui vient de partir... et notre chauffeur ne se laisse pas demonter, puisqu il fait demi tour et commence une poursuite infernale pour rattraper le bus. Ca dure un bon moment, et il arrive a le faire s arreter en pleine route. La classe.

Le bus pour San Pedro traverse de belles etendues de desert, entourees de montagne, et un beau coucher de soleil par dessus tout ca laisse une premiere impression plutot pas mal du nord du chili.

On arrive dans le village la nuit tombee, c est un tout petit patelin tres mal eclaire, rues en terre battue, mais c est tres touristique et plein de petits hotels.

On s installe dans le notre, chambre triple pour pas cher, et on se depeche de repartir en "centre ville" pour reserver notre tour du lendemain.

Ensuite direction un ptit resto de Caracoles, la rue principale, ou on a de la peine a 3 a finir un enorme plat prevu pour 2. On coññence a enchainer les pisco sour (le pisco c est une sorte de muscat a 45 degres), et on commence a discuter avec 2 quebecois tres sympas et, euh, tres quebecois.
... et puis au lit.

Ce matin, depart a 8 heures pour le salar d Atacama, grande etendue plate et desertique faite a 90% de sel, a 9% de flamands roses, et a 1% d etendues d eau, qui arrive des montagnes, sous la terre. Apres quelques photos, direction la montagne, on grimpe vers un village a 3000m, puis vers des lacs magnifiques entoures de volcans, a 4300 m. Bon a cote des volcans de plus de 5000m juste a cote ca n a pas l air si haut, mais on a quand meme un peu de mal a retrouver notre souffle apres la petite marche qu on fait autour des lacs.

Retour a Toconao, le ptit village, pour manger du typico chileno, et on redescend vers San Pedro, ou je suis en train de taper tout ca dans un cafe internet a 56Kb/s, pas facile.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du blog

Ce message a été supprimé par l'administrateur du blog
31st July 2007

Ce massage a été surprimé par l'administrateur du blog
31st July 2007

Ce passage a été subprimé par l'admministrateur du bloc
31st July 2007

Le passage a été updaté par l'ami distracteur du blouc
31st July 2007

Le repassage a été effectué par l'admirable acteur du bouc
31st July 2007

L'heureux passage a été affecté par l'amiral blagueur Dugenou
31st July 2007

L'heure , au passage, a été infectée par le demi sinistra acteur d'upbug

Tot: 0.063s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0388s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb