Les mines de Potosí

Published: June 3rd 2006

El Cerro de PlataEl Cerro de PlataEl Cerro de Plata

C'est le mont où on trouve de l'argent
Alors les post de mon blog paraissent longtemps après mon passage dans le lieu indiqué, le temps de faire site.... donc là je suis déja de retour a Arequipa au Pérou mais vous allez recevoir les pages de toutes les étapes précédentes en fait.

Potosí. légendaire ville de Bolivie pour ses mines d'argent (ancienne plus grande ville d'amérique du Sud). Graeme a prit toutes les photos dans la mine, donc pas de photos. Nous avons vu des mineurs travaillant à la méthode encestrale avec leur marteau et piolet pour faire le trou dans lequel ils mettent le baton de dynamite. C'est impressionant, l'atmosphère est pleine de poussière de roches et métaux. On s'est cru dans "Indiana Jones et le temple maudit" quand les vagons passaient à coté de nous a pleine vitesse pour sortir de la mine.
On a vu aussi la Casa de la moneda d'ou j'ai tiré ces quleques photos, en particulier le tableau assez insolite situé dans une pièce où les tableaux retraçaient la vie de la vierge Marie.

La vierge Marie en forme de Cerro de Plata...La vierge Marie en forme de Cerro de Plata...
La vierge Marie en forme de Cerro de Plata...

Ils ont assimilé la vierge Marie a la Pachamama (terre mère des Inkas). On notera les divinités Inkas (soleil et lune) a droite et a gauche.
BakusBakus
Bakus

La tête du Dieu du vin à l'entrée de la Casa de la Moneda, musée des pièces de monaies produites a Potosí. Certains disent que c'est aussi un ancien président Bolivien. D'autres y voient le sourire ironique des espagnols qui ont exploité les mines après la conquète.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 44; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb