La Paz

Bolivia's flag
South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
December 24th 2009
Published: January 17th 2010

Je viens de mettre quelques photos!! Et je vais aussi essayer de mettre á jour mon blog pendant que la connection internet est décente..

Nous avions prévu de passer Noel á La Paz avec les 2 couples d Anglais rencontrés au Machu Picchu, alors le 23 décembre nous avons quitter Copacabana. Nous avions réservé un hotel, Adventure Brew, réputé pour ses soirées et ambiance tres backpacker! Apres avoir pris nos repairs dans la ville, nous avons passé la soirée tranquille, au bar de l hotel, ou nous avons rencontrés d autres étrangers qui allaient se joindre a nous pour le réveillon.

Le 24, grande préparation du réveillon. Nous avions décider d organiser un repas nous-meme sur la terrasse de l hotel alors la journée s est passé a faire les courses. Nous avons trouvé un supermarché qui vendait plein de différents fromages: Brie, chevre, roquefort, gruyere... alors Noel allait etre tres... fromagé!! On a passé une super soirée, avec vue sur La Paz illuminé, ce qui nous a fait un peu oublié qu on était tous loin de chez nous.

Le jour de Noel, bizarement dans la rue, chacun vacait a ses occupations habituelles, le marché était ouvert,
Réveillon de NoelRéveillon de NoelRéveillon de Noel

Moi et Fiona
les vendeurs présents a leurs stalles.. On aurait jamais dit que c etait Noel. Pour nous, c était bien Noel et nous avons passé la fin d apres midi dans un pub anglais qui servait un traditionnel repas de Noel anglais: Rosbeef et légumes, puis pudding mmhh!!

Le lendemain, repos et visite de la ville. Il n y a pas grand chose a visiter a La Paz, c est surtout les marchés qui sont intéressants. La ville est comme un marché géant. Chaque rue a sa spécialité: La rue des fruits et légumes, la rue de l electronique, la rue des meubles, les vetements.. On trouve de tout!

Le 27, nous sommes partis avec l agence Pro Down Hill faire la fameuse route la plus dangereuse du monde. Elle tient sa réputation a cause des nombreux accidents qui ont eu lieu jusqu a ce qu une nouvelle route fut construite. Elle relie La Paz a Coroico et fait environ 80km, tout en descente! En vélo, trop facile!! Il faut juste freiner bien suffisament avant les virages, sinon c est un plongeon de 800 metres dans le vide!!

Le lendemain, Dave et Robert partaient faire l ascension de Huayna Potosi pendant 3 jours, alors c était juste Jennie et moi. Malheureusement, le temps n était pas génial, on a passé ces 3 jours a se balader et a regarder des films au chaud a l hotel. Nous avons quand fait un tour vers la célebre prison San Pedro. Cette prison est différente des autres car les détenus doivent travailler et peuvent acheter des appartements a l intérieur de la prison. Les plus riches possedent meme des duplex!! Mais la plupart sont pauvres et vivent dans la cour extérieur. Beaucoup de détenus fabriquent de la cocaine et la revendent a l extérieur. C est soi disant la meilleure cocaine d Amérique du Sud! Bien sur la police est corrompue et ferme les yeux sur ce traffic.

3 jours plus tard, Dave et Rob sont rentrés de leur expédition. On leur a gentiment laissé une journée de repos :-) et nous sommes partis a Oruro pour le Nouvel An.

La Paz de nuitLa Paz de nuit
La Paz de nuit

Vue de la terrasse

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0298s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb