Les baleines :)


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Chubut » Puerto Madryn
September 16th 2006
Published: September 16th 2006
Edit Blog Post

Nous venons tout juste de revenir d'un tour de baleine. C'etait vraiment impressionnant a voir 😊 Je crois que la sorte de baleine est Franca Austral ou quelques chose comme ça... La saison des baleines est de juillet a decembre et le meilleur moment (la ou il en a le plus) c'est en septembre... (je crois que nous sommes bel et bien en septembre). On a du voir 15-20 baleines de pres (et plusieurs fois tres pres) et pres de 30 de loin 😊 Il y avait plusieurs mamams avec leurs petits ou des papas qui etaient immenses. Il en a une qui etait tellement pres qu'avec le vent nous avont reçu son jet d'eau. Je peux vous affirmer qu'une baleine a tres mauvaise haleine 😉 Nous avons egalement observer quelques baleines sauter, certaines pouvaient presques sortir au complet. Il faut tout de meme que ça l'ai une bonne pousser, c'est plutot gros comme bebittes!

Bref c'etait GENIAL 😊 Merci beaucoup aux baleines 😊

Se soir nous partons pour un autre 20h de bus, Buenos Aires...

Tywa
Moi meme de ma personne 😊


Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Les baleinesLes baleines
Les baleines

Le bébé était blanc dans ce cas ci
Notre bateauNotre bateau
Notre bateau

Un tracteur va chercher le bateau dans l´eau et l´amène su rla plage, où les gens y montent ou descendent à sec.


16th September 2006

Pinturas fantasticas!
Ojalá yo hable francés pero no! Beautiful pictures. Thank you for sharing them.
19th September 2006

ce que le SEDNA en dit
Un équipe de recherche en antartique a vécu des moments mémorables avec ces être géants. Voici un extrait de leur état; Je tente en vain de mettre des mots pour décrire, pour exprimer une émotion. Si j’avais voulu expliquer les émotions, je serais devenu poète. Je préfère l’image aux mots, et c’est sans doute pourquoi je suis devenu cinéaste. Je devrai donc vous préparer un petit montage vidéo de cet instant magique. Pour que la beauté s’exprime en images et que l’émotion puisse aller toucher vos âmes. Comme les nôtres, aujourd’hui, à tout jamais troublées. Quand la nature se donne en spectacle et que nous ouvrons les yeux du cœur, nous touchons, enfin, à une parcelle d’éternité qui ne peut plus mourir. Nous recherchons tous le bonheur sans trop savoir ce que nous cherchons. Aujourd’hui, nous avons touché à quelque chose de grand, de magique, d’indescriptible. À vivre pareilles émotions, on en vient à se demander pourquoi l’humain s’éloigne toujours davantage de cette nature généreuse, grandiose, réparatrice. Ce soir, je n’arriverai pas à décrire. Désolé pour les mots. Merci pour la vie... Bon vent ! Jean http://sedna.tv/spip/journal.php3?lang=fr&debut=2006-04-07

Tot: 0.201s; Tpl: 0.016s; cc: 13; qc: 75; dbt: 0.1537s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb