mosquée Sheikh Sayed

La mosquée possède quatre minarets, qui mesurent environ 106 mètres de haut. Chaque minaret se compose de trois formes géométriques différentes. La première est un carré qui constitue la base du minaret. Son genre architectural reflète les styles marocain, andalou et mamelouk. La deuxième section du minaret a une forme octogonale, qui est un motif qui remonte à l’ère mamelouke (du XIIIe au XVIe siècle). La troisième section est de forme cylindrique, un élément de design de l’ère ottomane (du XIVe au XXe siècle). Le fanal couronnant l’ensemble est recouvert de mosaïques en verre doré et remonte à l’ère fatimide (du Xe au XIIe siècle).
EXPOSITION DUBAI 2020... (21...)

November 30th 2021
Oh, Oh direz-vous... je vous entends d'ici... Depuis le 20 AVRIL 2020... notre voyage pour visiter l'Exposition 2020 de Dubai était réservé... Covid s'en est mêlé... et voyage a été retardé... Nous y arrivons donc puise cette année c'est chose possible... Covid nous permet de voyager et Expo a pu ouvrir avec un an de retard ses portes... Il en reste qu'elle portera toujours le nom d'Exp ... read more
Tot: 0.359s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 38; dbt: 0.1085s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb