Un taf aux TAAF


Advertisement
Oceans and Seas » Southern
September 22nd 2013
Published: September 22nd 2013
Edit Blog Post

Et voilà c'est fait, j'ai quitté Annecy ! Un premier pas vers la suite...

Après quatre belles années passées dans cette superbe ville, ça fait quand meme un petit pincement au coeur de laisser tout ça, ces montagnes,

ces gens, ces émotions, ces souvenirs. Fini Polytech', fini les études, fin d'une époque pour débuter une nouvelle Aventure, un nouveau voyage,

de nouvelles découvertes. Maintenant place au monde réel ! Et quoi de mieux pour débuter qu'une année dans les îles Kerguelen ?



Mais dis moi Jamy, c'est où les Kerguelen ?



Eh bien c'est tout simplement un archipel de près de 300 îles plus ou moins grandes, situé dans le sud de l'Océan Indien, entre la Réunion et l'Antarctique.

Elles font partie des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) dans lesquelles sont réalisés de nombreuses études scientifiques en tout genre

(populations d'animaux, sismologie, météorologie, cosmologie, j'en passe et des meilleures).



Après avoir passé un entretien puis une visite médicale et psychologique, j'ai été sélectionné parmis de nombreux candidats (on était 2) pour participer à un

hivernage dans ces "îles de la désolation" comme elles étaient appelées autrefois. Rassurez vous, je ne serai pas tout seul à me les geler sur ce petit bout

de caillou. On sera en tout et pour tout 50 personnes regroupant plusieurs corps de métiers. Parmis cette foule, on retrouvera effectivement toutes les professions

nécessaires au bon fonctionnement d'une base comme un cuisinier, un mécanicien, mais aussi des personnes s'occupant des recherches

menées actuellement. Quand à moi, je serai à priori en charge de la maintenance des systèmes électroniques et de mesure. Je pourrai vous en dire plus à ce sujet

lorsque j'aurai fini ma formation et que je serai arrivé sur place.



C'est donc à travers ce blog que je tenterai de vous décrire cette expérience au cours de l'année à venir.

Advertisement



Tot: 0.064s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 49; dbt: 0.0362s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb