Pinguin!


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island
March 19th 2008
Published: March 19th 2008
Edit Blog Post

Alors... ou en etais je... Ah oui! les pinguins!!!! ca y est, nous avons donc ete officiellement presente!
Et ils sont exactement comme je me les imaginais: touchants, fragiles, funky, et j'avais presque envie d'en ramener un... mais plus de place dans mon backpack!!!
Alors pour Fabrice en souvenir de ce merveilleux film et de notre passion partagee, et pour Tefane qui kiffe les p'tites betes, voilĂ  LE pinguin!

Il s'apelle Yellow Eyed Pinguin, en ce moment, il perd ses plumes pour en avoir des toutes neuves pour l'hiver, alors il est un peu stress, Il est le pinguin le plus rare au monde (ou casi), on ne le trouve que sur les cotes NZ, il est tout timide, alors il couve ses oeufs tout seul loin de ses potes, et parfois, quand il a faim, le Hooker Sea Lion, il le mange... il a pas une vie facile le Yellow Eyed Pinguin! 😊

J'ai aussi rencontre Mt Cook, impossant, reposant, qui inspire le respect... bref, tout ce que l'on attendant de la plus haute montagne de la nouvelle Zelande, 3754m! Pour rassurer ceux qui se demanderont si je suis montee en haut (genre Lorel 😊 !), non, je me suis juste baladee autour, mais deja c'etait impressionant!

Et puis encore des colines, des montagnes, des lacs que tu en reviens pas de la couleur tellement elle est irreelle (donc, non pas de photos des lacs... tu peux pas, par respect pour le lac, il faut juste regarder et apprecier la chance que l'on a!)

Voila, ensuite j'ai fait une petite pause de 4 nuits a Christchurch... les musees, le Mac Do, internet, les voitures... la ville quoi! Bon, je me suis quand meme echappee une journee sur la Bank Peninsula et Akaroa premiere colonisation francaise en NZ. Ce matin, j'ai pris le train pour traverser les Alps, retourner sur la West Coast (a Greymouth) et finir ma boucle (ou plutot mon huit) dans l'Ile du Sud.

Pour rassurer la Moman de Vincent... Les sandflies, je les gere sans probleme maintenant... ou casi! 😊

Une derniere petite question... est ce qu'en Europe on a des M&Ms orange???
Ca me trouble depuis 2 jours ce doute existentiel!!! 😊


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb