Bye bye Nouvelle-Zelande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island
February 28th 2008
Published: March 6th 2008

Treble Cone ViewTreble Cone ViewTreble Cone View

Vue du haut de la montagne!! Ne revez-vous pas de skier ou faire du snowboard avec une vue pareil?
Apres pres de 3 mois de dur labeur, nos deux aventuriers auront bien merites un peu de repos.

Afin de boucler en beaute notre sejour dans ce si beau pays, il nous fallait visiter tous les coins et racoins jusqu'a present inexplores (du moins par nous). Pour ce faire, nous avons choisi de louer une van. Cette derniere valait son pesant d'or etant donne que celle-ci etait pourvue d'un lit double, d'un lavabo, d'un poele, d'un refrigerateur, de tout le necessaire de cuisine et assez d'espace restant pour toute la nourriture et nos bagages. Faites connaissance de la deesse de la route, Sexy Lucy. Avec son par dessus vert lime et sa jupette mauve, elle deambule sans scrupule a travers la Nouvelle-Zelande.

Meme si elle valait son prix, la location etait assez dispendieuse, il nous aura donc fallu se contenter de 9 jours. Notre itineraire trace et ayant fait nos devoir, chaque minutes etaient comptees (encore).

Jour 1
- Rencontre de Sexy Lucy
- Treble Cone: on se rend au sommet de Wanaka, une montagne skiable l'hiver et qui accueuil les fous du velo de montagne l'ete. Une vue magnifique.

Jour 2
- Fox et Franz Josef
Lake MathesonLake MathesonLake Matheson

Voyez pourquoi ce lac est le plus photographie de toute la Nouvelle-Zelande! L'effet miroir est allucinant!
Glaciers: Notre premiere rencontre avec des glaciers. L'hiver nous manquait, nous en avons donc pris un echantillon.
- Lake Matheson: Un petit saut du cote du lac le plus photographie en Nouvelle-Zelande du a son effet miroir impressionant a toute heure.

Jour 3
- Bonz n Stonz: Un atelier de sculpture de Jade. Nous avons eu la chance de sculpter nos propres colliers avec les conseils et la supervision d'un maitre sculpteur. Une dure journee de travail.
- Nous arretons brievement pour observer les Pankake Rocks et les Blowholes de Punakaiki. Des roches gigantesques en etage et des blowholes, qui se traduit en francais par geyser. Ils sont en fait une accumulation d'air dans des caves sous le niveau de la mer qui, avec la pression, expulse de l'eau a des dizaines de metres vers le ciel.

Jour 4
- Marche sur la plage de Westport, au petit matin, qui nous mene a la recherche de pierres semi-precieuses.
- Passage par Motueka, Marahau et Kaiteriteri (nous y reviendrons plus tard).
- Marche jusqu'au Hardwoods Hole: Une marche dans les roches acerees nous mene a une falaise de 183 metres au milieu de la foret.
- Atteinte du 1000
Franz Josef GlacierFranz Josef GlacierFranz Josef Glacier

Des deux, il est le plus impressionant, selon nous!! Et nous lui avons touche (preuve a l'appui). Il nous a tout de meme fallu marcher plus d'une heure et demi dans un champs de roches.
Km de route depuis notre depart de Queenstown!

Jour 5
- Nous posons les pieds dans les dunes de sable du Farewell Spit, une peninsule de 34 Km de long et le point le plus au Nord de l'ile du sud.
- Retour a Kaiteriteri, une petite ville situee dans la Baie de Tasman, en bordure de Abel Tasman, considere comme le plus beau parc national de la Nouvelle-Zelande. Une demi journee de kayak a Kaiteriteri nous offre la chance de voir le Split Apple Rock, des caves et des arches. Magnifique!

Jour 6
- Nous profitons de la journee pluvieuse pour shopper un peu et visiter les petits marches que Nelson a a offrir. Nous visitons, par le fait meme, l'atelier d'un souffleur de verre qui nous fait une petite demo.
- Atteinte du 1500 Km de route!

Jour 7
- Journee degustation! Farmer's Market de Blenheim: un petit marche local d'artisans et de cultivateurs (tres populaires en NZ, chaque grosses ville a son marche durant la fin de semaine).
- Visite d'une manufacture de chocolats fins, Manaka Factory, ou nous nous regalons. Un bref saut au pays de "Charlie et la chocolaterie".
- Kaikoura Winery
Bonz n StonzBonz n StonzBonz n Stonz

Le Jade se travaille sous l'eau. Nous avons nous meme designe, carve et poli les colier que vous voyez! Les design sont bases sur les formes maoriennes qui sont les indigenes de la NZ. Ils appelent le Jade: "Pounamu".
Tour and Tasting, ou nous decouvrons un des meilleurs vignoble neozelandais, apprendre sur le monde du vin et prendre un verre de vin mon minou... allons voir si le vin est bon...!

Jour 8
- Journee relaxation a Hanmer Springs Thermal pools and spa. 11 piscines naturelles chauffees a differentes temperatures et contenant differents mineraux ainsi qu'une piscine toute simple et 2 glissades d'eau dans lesquelles nous sommes retombes en enfance (comme si nous avions deja arrete d'etre jeunes).

Jour 9
- Visite de Christchuch, la premiere ville neozelandaise que nous avons vu et aussi la derniere.
- Adieu Sexy Lucy!

Depart pour Brisbane, Australie, au petit matin.

Bye bye Nouvelle-Zelande!
Tant de si beaux moments, de decouvertes et d'aventures.

Tu vas nous manquer!

Pancake RocksPancake Rocks
Pancake Rocks

Des montagnes de crepes!! Hmmm des crepes!! Du sirop d'erable... bon je pense que l'on s'eloigne du sujet.
MarahauMarahau
Marahau

La plage se denivelle tellement lentement que lorsque la maree basse survient, des kilometres de plage apparaissent. Ce qui laisse les bateaux echoues.
Pupu SpringsPupu Springs
Pupu Springs

Admirez la clarete de cette eau. Mine de rien, cette source a 2.72 metres de profondeur!
Farewell SpitFarewell Spit
Farewell Spit

Le desert au milieu de la Nouvelle-Zelande
Kaiteriteri - Kayak tripKaiteriteri - Kayak trip
Kaiteriteri - Kayak trip

De quoi rendre jalous tous les amants de la nature et les adeptes de plein-air.
Arc-en-cielArc-en-ciel
Arc-en-ciel

A notre reveil de la 7eme journee, un arc-en-ciel nous eblouit.
Hanmer SpringsHanmer Springs
Hanmer Springs

Un peu de relaxation apres autant d'emotions!
ChristchurchChristchurch
Christchurch

Monument symbolique de... je ne sais trop quoi mais c'est beau fak on a joue au touriste pis on a pris des belles photos.
Sexy LucySexy Lucy
Sexy Lucy

Sexy Lucy Jucy avec son beau petit derriere bien fourni et accompagnee de Sexy Genny avec son beau petit... cotton ouate! Quand meme!

Tot: 0.132s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.0623s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb