Queenstown

March 31st 2015
Published: March 31st 2015

Queenstown

Après deux jours sous la pluie, nous avons quitté Franz Josef... sous le soleil! Nous avons continué à descendre dans le sud pour se rapprocher des fjords. La traversée fût magnifique avec un paysage qui nous a rappelé des passages du Seigneur des anneaux (pour ceux qui ne le savent pas encore, les films ont été tournés en NZ! Incroyable non?!). Une succession d'immenses lacs coincés entre des montagnes majestueuses, dégarnies de végétation. La beauté du paysage nous a tenu en haleine tout le trajet, nous faisant presque oublier de vérifier le niveau de l'essence.

La densité de population est tellement faible que nous n'avons pas eu de réseau téléphonique sur 250 km ni de pompe essence... (ne parlons même pas du prix lorsqu'on en a trouvé une!)

Queenstown est une charmante ville nous rappelant beaucoup Annecy: station de ski, superbe lac, beaux chalets... Le coeur du centre ville est magnifique tout comme ses boutiques: bar à cookies, Starbucks, souvenirs en tout genre et un Louis Vuitton (qui s'est surement perdu). Un sentiment d'être passé à côté de quelque chose ces derniers mois tant le décors, l'ambiance (très vivant avec ses bars, ice bar et restaurants) nous a enchanté.

Pour finir cette journée nous sommes partis faire du jet boat sur les rivières en amont du lac, le capitaine du navire nous a impressionné par sa dextérité et sa maitrise du bateau en effectuant des demi-tour à quelques centimètres des roches. Les sensations ainsi que les lieux en font une activité presque indispensable pour les touristes.

After two raining days, we left Franz Josef under the sun! We kept to drive through the south to be closer of the fjord. It was wonderful with a landscape which remind us Lord of the rings (if you don't know, it was filmed in NZ, amazing no?!). A series of lakes at the bottom of majestic mountains, without vegetation. The beauty of landscapes kept us on tenterhooks, we almost forgot to look out the level of petrol. The density of population is low, this is why we didn't get communication network and petrol station during 250 km (when we founded one, the cost was so expensive!)

Queenstown is a lovely town which reminds us Annecy (French Alps City): ski station, wonderful lake, nice chalet.. The center of the town was very nice with its shops: cookies bar, Starbucks, souvenirs shops and Louis Vuitton (just lost). We felt that we missed something those last months seeing these scenery, atmosphere (bars, ice bar and restaurants) that enjoyed us.

To concluded this day, we have got in a jet boat on the river upon the lake, the captain impressed us by his dexterity and his control of the ship when he negotiates a bend beside the rocks. Sensations and the place make this activity almost essential for tourists.

Tot: 0.065s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0274s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb