Nelson

March 24th 2015
Published: March 25th 2015

Nelson

Après 7 mois en territoire hostile, à dialoguer avec les mains et à répondre "oui" à chaque fois qu'on nous pose une question même si nous ne la comprenons pas, nous avons décidé de passer un cap... Nous avons "enlevé les petites roulettes de la bicyclette" pour enfin regarder les films, séries et émissions de télé sans les sous-titres! Youpi (nous avons enfin trouvé comment changer la langue de la télé ^^Blague)

Le séjour chez notre hôte fût fort sympathique et nous avons pu échanger sur les lieux alentours incontournables. Pour rejoindre Nelson, nous avons longé le bord de mer par un chemin de terre sinueux. Une vue magnifique de la mer aux nuances turquoises s'introduisant à travers les terres nous ont permis de rallier "The place to be": The Mussel pot.

The village qui ne nous avait pas permis d'acheter des moules, nous a accueilli dans son restaurant pour un délicieux repas. Un décor de moules : sur les toits, des coquilles de moules forment un poisson pour décorer le lieu. Nous avons eu la chance de déguster des moules cuites à la vapeur, grillées, marinées, fumées, en beignets et surtout des moules géantes, de la taille d'un doigt. Cette espèce est endémique de la Nouvelle Zélande et se caractérise par des coquilles de couleur vertes.

Nelson est une charmante bourgade en bord de mer avec quelques petites iles en faces pour jouer au golf, se baigner et profiter des lieux.

Pour nos chers et tendres lecteurs Néo Zélandais nous allons dorénavant traduire les articles en Anglais ^^

Welcome New Zealander readers,

After 7 months in hostile territory, to speak with our hands and to answer "yes" every time someone ask us something even if we don't understand. We decided to cross over the gap... We take out "the little wheels of the bike" to watch movies, series and TV without any subtitles! We found how to change the language ^^Joke.

Driving towards Nelson, we was along the sea which was wonderful with 50 shades of blue. We had an eating stop at "The place to be": The mussel pot.

The decor of the restaurant was unexpected with some giants mussels on the roof and mussel's shell shaping a big fish. We ordered a large variety of baked mussels as: steamed, smocked, grilled, marinated. The size was unbelievable, Astrid's thumb was smaller than the mussel... It is an endemic specie from NZ with their green shell (I'm talking about mussel not Astrid).

Nelson is a lovely place beside the ocean with some islands where you can walk, play golf, dive or swim.

Tot: 0.083s; Tpl: 0.036s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0353s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb