A la pursuite du soleil!

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch
March 5th 2007
Published: March 5th 2007

Salut a tous!

Depuis le depart de notre cher Vincent (dieu maori des jeunes vierges frigides qui a mange autant de sticky date pudding que moi, en passant...) nous avons ete tristes et notre voix s'est tue sur le blog... Nous voici remis de notre peine et prets a conquerir un nouveau pays... l'Australie!

Avant de delaisser les kiwis au profit des kangourous, voici un bref compte rendu de la derniere semaine. Ayant laisse Vincent a Queenstown, nous nous sommes diriges plein sud (royaume du mouton et le l'agriculutre, voir super offre annoncee sur le bord de la route! En passant, Nath Audet, tu te trouverais surement un beau farmer ici! hahaha!) vers Invercargill pour y retrouver la pire ville en NZ! Des chars 'droppes' avec des neons en dessous et des ti-pits qui faisaient des courses sur la rue principale. La ville deserte et, au grand regret de Mats et des Anglais rencontres, pas de vente de biere dans les environs! Bref, non seulement Vince se retrouvait soudainement a Laval, mais nous aussi (Laval sans alcool en plus!) Petite pensee ici pour Alex Langlois et les autres Lavallois du groupe!

Ensuite on longe la cote dans les Catlins ou dauphins, sea lions et pingoins se font voir dans la nature (sans guide, c'est une premiere!). Nous n'avons pas vu de pingouins par contre... Mats me le remet sans cesse sous le nez (nous irons finalement en voir en captivite... ok, ca fait moins vrai, mais ils ont mis plein de pingouins handicapes, genre aveugle, paralyses d'une nagoire ou ayant le bec croche dans un aquarium et nous font payer pour les voir... concept assez interessant!)

Nous sommes remontes vers Dunedin et vers le Mount Cook National Park. Quelle belle chaine de Montagnes! Mats ne se sentait pas trop en forme donc nous n'avons pas tente notre chance sur le Mont Cook (3750 metres et plusieurs deces chaque annee! Ben non, on n'y a meme pas pense!) Encore une fois, tout le monde rencontre nous disent comment ca ressemble a nos Rocheuses (que je n'ai jamais vu d'ailleurs).

En passant, pour mon pere, mon oncle Claude et les autres freak de moto du groupe, vous seriez heureux ici! Les routes sont belles, peu achalandees et offrent des paysages incroyables! C'est le paradis de la moto! Bien entendu, ca fait de la conduite sportive par bout (des courbes a 90 degres en veux-tu, en v'la!) mais les motocyclistes s'en donnent a coeur joie ici!

Bref, apres de nombreuses randos dans les differents parcs, la ville nous manque (ok, me manque!) et nous voici a Christchurch (ville la plus populeuse de l'ile du sud 350 000 habitants). Une vraiment belle ville, ne t'inquiete pas papou, je ne veux pas demenager ici... pas pour l'instant du moins! hihihi!

Apres 1 mois a profiter des montagnes, lacs et autres attraits de la nature, on trouve que ca ressemble beaucoup au Canada et nous disons donc au revoir a la NZ. La NZ est un pays magnifique, facile d'approche, pas depaysant du tout finalement (a part la folie du rugby et du cricket que nous n'avons toujours pas compris!) L'automne se fait sentir ici. On devient vite capricieux, les nuits sont plutot fraiches (10 a 15), on va donc a la rencontre du soleil australien! Nos plans austraux ont beaucoup change (je sais, le voyage c'est l'imprevu qu'ils disent! haha!) Nous devions alles sur la cote ouest (Perth), mais finalement, nous manquons de temps (quoi, c'est trop court 1 mois!) et avons decide de passer 1 semaine a Cairns (grande barriere de corail, poissons, plongee), 1 semaine a Uluru (Ayers Rock, Alice Springs, le desert) et 10 jours a Melbourne (on va chez Annie!!!!!) et a Sydney (dans les Blue Moutains avec Annie!) avant d'aller rejoindre Gervais (une autre pas sortable lache lousse!) a Hanoi!

Nous disons donc un 'cheers mate' a nos amis les kiwis! Ne vous en faites pas, nous allons toujours prendre pour les All Blacks malgre notre voyage en terroire ennemi (lire ici Australie)!

Bisous à Annie
Bon séjour en Australie, saluez bien Annie pour moi. Michel, le maître sapé est au Cambodge et se dirige vers Hanoi itou... hum.. vous vous manquerez de peu. Il n'ose pas vous écrire sur le blog (il est timide je pense) mais vous lit régulièrement. Gros bisous !
5th March 2007

dur retour a la réalité!
Du décalage horaire appréhendé, je n'ai senti que la nostalgie de vous avoir quittté, d'avoir abandonné mes vacances, le soleil, l'été... Invercargill et les moulting pinguinos ... et tout ça: pour mieux retrouvé le frette, la tempete, la neige et surtout un horaire de travail digne d'un pharmacien! Le mont Cook est splendide, l'avez-vous visité en héli-quelquechose? Comment s'est passé la rupture d'avec la Bluebird? Je semble t'avoir vu sur un long pont fragile.... comment as-tu survécu à cette expérience? Cheers.

Éclaireurs à vélo!!!
Yo S'lut vous 2!! Bin beau voyage jusqu'à maintenant! Je suis très content pour vous 2!! Profitez de l'occasion pour éclairer le terrain pour un éventuel voyage à vélo en NZ!!! Il y en a qui disent que la route et les conducteurs sont dangereux! Est-ce qu'il y a assez de services pour que ca se fasse bien? Checkez ca... PS Mat: C'est la débandage pour tes glorieux....
6th March 2007

ti flo
Ils ont de belles cranes en NZ
6th March 2007

ouin
Hey la!!!! Vous commencez a me donner le goût de partir pour l'Australie si y a des beaux farmers.....
7th March 2007

Statue trop cool
Hey, les Papoutes, À Melbourne, il y aurait une statue trop cool. J'aimerais que vous soyez mes yeux pour la voir. C'est la statue du gouverneur La Trobe qui est à l'intersection des rues Collins et Spring, entre le vieux et le nouveau parlement. Vous me direz ce que vous en pensez...
7th March 2007

Perte de statue
Je viens de lire que la statue de La Trole ne serait plus près du Parlement, qu'elle aurait été acquise en juin 2006 par l'Université... Hum... peut-on mettre les Papoutes à la recherche de La Trole ? Annie saurait-elle retrouver cette statue renversante ?
9th March 2007

Australie
Salut Anik, Ton père est allé faire du ski et a emprunté les pantalons de Mario. Évidemment ceux de Claude (Isabelle) était trop petit. Il fallait en trouver des plus grands. Donc le choix de Mario était approprié. Je se vois que vous vous rendez en Australie. Petite suggestion. Nous avions été extrêment impressionnés par la ville de Canberra (la Capitale). Nous avions pris un tour guidé en autobus. C'est une ville qui a été planifiée. Donc c'est très beau. Je me souviens également de Bondie Beach Tout près de Sydney. Magnifique. Bon voyage. Diana xxx
12th March 2007

ti flo
A quand les prochaines nouvelles?

Tot: 0.05s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.028s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb