Rotorua / Wai-O-Tapu


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua
June 9th 2007
Published: June 9th 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Maunganui - Rotorua


Salut tout le monde!
On a fait encore des kiwis toute la semaine... Mardi soir on est aller se reposer au Hot Saltwater Pools environ a 5 min de notre camping... C'est comme une grande piscine publique mais assez chaude et salee... Y'avait aussi des gros jets on pouvait donc avoir un genre de massage. En tout cas c'etait cool... Mercredi, on a pris conge de maladie, Marie avait un sale rhume, mais ne vous inquietez pas elle va mieux maintenant. On en a alors profitez pour aller au cinema... On a vu Pirates des Caraibes 3 (definitivement pas le meilleur...).
Samedi apres le travail, qui a termine plus tot que prevu (13h au lieu de 16h!! ) nous sommes partis vers Rotorua, la ville geothermique! aussitot arrive dans la ville, ca fume de partout et ca pue(ca sent le soufre)! Nous avons ete prendre une petite collation a notre camping pour cette journee et nous sommes ensuite alles au Polynesian Spa ou nous avons relaxe dans des bains chauffe par des hot springs, la pensee de la soiree: Il chaud, ca pue pis on est ben!! hehe!! Apres deux heures dans les bains, on est tout ratatine et hop dans la douche et au dodo!

Dimanche matin, on ne se leve pas trop tard parce que nous avons rendez vous avec Lady Knox, le Geyser qui erupte a tous les jours a 10h15... bien entendu aide par le savon qu'ils lui font ingurgiter! (pour nos scientifiques, ca diminue la tension de surface et permet la belle eruption que vous voyez sur nos photos!) Ensuite, nous avons passez un bon 2h a se promener a Wai-o-Tapu, sous la pluie bien entendu (notre seule journee de conge et il pleut! Putain de merde!) Nous avons pu voir de nombreux crateres remplis d'eau bouillonnante passant du gris, brun, rouge, bleu, vert wow!!! he bien entendu... CA PUE!! On a eu ben du fun!

Ensuite, retour chez nous a Mt Manganoui!

Petits faits sur la Nouvelle Zelande:

Il sont ben intelligents : ya pas de 1cent! ET les taxes sont incluses dans les prix affiches! DONC rien qui coute 99.99$!

40%!d(MISSING)es habitants de la NZ sont immigrants!

Il n'y avait aucun mammifere avant l'arrivee des humains !

Ici, on ne tip pas! C'est genial!



Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

La boilling mud...La boilling mud...
La boilling mud...

On voulait capturer l'ebullition, mais pas evident... Notre meilleure d'environ 30...


10th June 2007

vive la vapeur !
Cool votre excusion dans les grottes et celle-la avec l'eau qui pue ! Humm ca donne envie ! ... euh pas vraiment ! :P Mais le geyser qui erupte ca doit etre beau a voir ! Et malade ta coiffure avant d'aller travailler Sim ! J'espere que tu leur fait pas trop peur :P Prenez soin de vous, c'est vraiment cool d'avoir de vos nouvelles ! :) -xxxx-
11th June 2007

Le vrai Yellowstone de la NZ!
Photos pas mals interessantes surtout la solution des NInja vert fluo! Et les photos des grottes sont assez revelatrices comme expedition. Je comprends maintenant, Marie, pourquoi t'avais mal partout et des bleux partout. Heey! Simon oulbie pas je t'ai demande de me mettre une photo d'un "Kiwitier"(sais tu comme ca qu'on appelle ca?) xxxx
21st June 2007

Félicitation pour votre bon blog!
Salut les 2 tourtereaux! C'est moi, ben oui même si je n'ai pas pu être avec vous pour votre party de départ parce que j'étais dans mon déménagement de retour de stage, je voulais vous dire que je vous suis dans vos péripéties. Amusez-vous bien et prenez un peu de bon temps pour moi parce que ma session est rush, au moins vous me fêtes rêver un peu quand je vous lis. Bye! Corinne xxx

Tot: 0.107s; Tpl: 0.011s; cc: 16; qc: 68; dbt: 0.0603s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb